Ce mercredi, l’acteur américain Tom Hanks a annoncé sur les réseaux sociaux que lui et sa femme, Rita Wilson, sont contaminés par le Covid-19, leur test fut positif. L’acteur et son épouse sont actuellement hospitalisés en Australie. Le nombre des cas explose au niveau mondial, même les célébrités ne sont pas épargnées.
Mauvaise nouvelle pour les fans
Le 11 mars dernier, l’acteur a dévoilé sur Twitter qu’il a contracté le Coronavirus avec sa femme Rita Wilson. Âgés tous les deux de 63 ans, ils sont actuellement confinés en Australie, à l’hôpital universitaire de Gold Coast.
Le comédien précise les circonstances de la découverte : « Nous nous sentions un peu fatigués, comme si nous avions un rhume et des courbatures (…) Pour en avoir le cœur net, comme il est recommandé actuellement, nous avons fait le test pour le coronavirus et il s’est révélé positif ». Il s’agit du premier cas parmi les stars du septième art.
L’acteur et sa femme ne bénéficieront pas de passe-droit : « Les autorités médicales ont des protocoles qu’il faut respecter. Nous, les Hanks, allons être testés, examinés et isolés aussi longtemps que nécessaire pour la santé publique. On ne peut pas faire grand-chose d’autre que de voir au jour le jour, pas vrai ? »
Il a conclu par un petit mot pour ses fans : « Prenez soin de vous ».
270 personnes suivies de près par les autorités
Tom Hanks et Rita Wilson se trouvent en Australie pour préparer le tournage d’un film consacré à la vie d’Elvis Presley. Selon les médias, l’acteur incarnerait le « colonel » Tom Parker, l’impresario du King. Baz Luhrmann assurera la réalisation.
Par ailleurs, l’opéra de Sydney a désinfecté ses locaux. Rita Wilson a chanté devant 270 personnes dans la salle Utzon. Les autorités suivent de près toutes les personnes ayant côtoyé le couple ce soir-là.