La belle quinquénaire vient de franchir un cap important en faveur des agriculteurs. Cette décision radicale marque un tournant majeur dans sa carrière. L’animatrice vedette M6 n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai. Comme le rappelle Télé 7 Jours, elle avait lancé le grand débat national lors du Salon de l’agriculture à Paris en février 2020.
Désormais, Karine Le Marchand s’engage davantage pour défendre les agriculteurs. En effet, la maman d’Alya a annoncé sur Instagram qu’elle est devenue l’«ambassadrice pour la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, pour l’agriculture et l’écoresponsabilité ».
En ce sens, l’animatrice de L’Amour est dans le pré a rejoint Renaud Muselier, le président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur depuis 2017, membre du parti Les Républicains. De cette manière, l’acolyte de Stéphane Plaza pourra faire entendre la voix des agriculteurs, dont la profession est soumise à rude épreuve.
Karine Le Marchand veut agir contre le réchauffement climatique
C’est l’une des raisons pour lesquelles Karine Mfayokurera de son vrai nom a pris les rênes du programme de romane de M6 après Véronique Mounier et Alessandra Sublet. Depuis ses débuts en 2010, elle a ainsi pris sous son aile de bon nombre de candidats en quête d’amour.
Au fil des années, Karine Le Marchand a tissé des liens forts avec les agriculteurs. Ainsi, elle est bien placée pour dévoiler au grand jour les problèmes qui gangrènent la profession. Comme l’intéressée l’a confié, elle est « heureuse et honorée » de prendre ses nouvelles fonctions.
Vers une transition biologique des exploitations
C’est tout un programme que l’animatrice d’Une Ambition Intime a dévoilé à sa communauté sur Instagram. Outre la lutte contre la maltraitance animale, elle compte aussi aider et conseiller les particuliers. Il s’agit notamment des citoyens qui souhaitent rénover leur maison et leur jardin en écoresponsabilité. Ajouter à cela la transition biologique des exploitations.
Karine Le Marchand opte pour la pédagogie positive afin de mener à bien son projet. « Je suis persuadée que pour changer les choses il ne faut pas culpabiliser les gens, mais au contraire les encourager », explique-t-elle.
Pour l’animatrice préférée des Français, l’éco-responsabilité est un chemin et non, un engagement politique. Nul doute qu’elle a fait cette mise au point dans le but d’évite une nouvelle polémique. Pour rappel, ses détracteurs l’avaient accusée d’être une diva sur le tournage de l’Amour est dans le pré. Cependant, ses amis agriculteurs et le groupe M6 s’étaient empressés de la défendre.