Actualités

Karim Benzema : l’annonce tant redoutée vient de tomber, c’est fini

Karim Benzema / Instagram
Karim Benzema / Instagram

Le jour de ses 35 ans, le 19 décembre, Karim Benzema a publié une photo sur les réseaux sociaux sous le maillot de l'équipe de France. Ses écrits laissent penser qu’il prend sa retraite internationale.

On le surnomme « KB9 » ou « El Nueve« , Karim Benzema, le footballeur international français évoluant au poste d’avant-centre au Real Madrid, a eu 35 ans ce lundi 19 décembre. L’occasion pour le Ballon d’Or 2022 de publier sur ses réseaux sociaux une photo sous le maillot de l’équipe de France, avec des propos laissant penser qu’il a pris la décision de prendre sa retraite internationale.

À lire aussi : Karim Benzema marié en secret à une mannequin de 30 ans : qui est-elle ?

Un clap de fin pour Karim Benzema ?

Serait-ce une révérence pour Karim Benzema chez les Bleus ? Ça y ressemble en tous cas ! En effet, au lendemain de la défaite de l’équipe de France en finale de la Coupe du monde 2022 face à l’Argentine (3-3, 4-2 tirs au but), le Français Karim Benzema a posté, ce lundi 19 décembre, sur ses réseaux sociaux un message pour le moins énigmatique. Il a accompagné celui-ci d’une photo de lui portant le maillot de l’équipe de France, laissant entendre qu’il prenait sa retraite internationale. Une déclaration qu’il a faite le jour de ses 35 ans. Si c’est le cas, son dernier match sous le maillot des Bleus remonterait à juin 2022 contre la Croatie. 

Selon les colonnes du journal L’Equipe de ce mardi, l’équipe des joueurs Français ont découvert le message de Karim Benzema lors de leur vol entre Doha et Paris. Et, selon le quotidien sportif, le staff de Didier Deschamps n’avait pas non plus eu vent de l’éventuel souhait du joueur de mettre un terme à sa carrière internationale. 

L’affaire de la « s*x-tape »

Cette blessure au quadriceps n’a été qu’une pièce supplémentaire à l’édifice controversé de Karim Benzema. Malgré ses 97 sélections et 37 buts, ce joueur n’a jamais vraiment brillé avec les Bleus. En effet, avec l’équipe de France, Il n’a remporté qu’une seule compétition, la Ligue des nations en 2021. Rappelons tout de même qu’il en a été longtemps tenu à l’écart, de 2015 à 2021, en raison de son implication dans l’affaire de la « s*x-tape ». Karim Benzema avait d’ailleurs écopé d’un an de pris*n avec sursis et 75 000 euros d’amende en première instance par le tribunal correctionnel de Versailles pour complicité de tentative de chantage pour des faits remontant à 2015. Le Ballon d’Or avait alors fait appel et aurait dû être jugé une seconde fois le 30 juin et le 1er juillet par la cour d’appel de Versailles. Mais il s’était finalement désisté.

À la surprise général, Karim Benzema effectué son retour chez les Bleus juste avant l’Euro 2021, conclu après une élimination aux tirs au but en 8ème de finale face à la Suisse.

« Ça ne m’intéresse pas« 

Dans le cadre de Coupe du Monde 2022, alors que Didier Deschamps l’avait convoqué pour la disputer au Qatar, Karim Benzema avait dû déclarer forfait pour la compétition, peu de temps avant l’entrée en lice de l’équipe de France face à l’Australie. La raison ? Une blessure quadriceps de la cuisse gauche. En effet, Karim Benzema a été victime d’une blessure lors de l’entraînement avec les Bleus, au Qatar, et ce alors qu’il venait juste de retrouver le groupe, le 19 novembre dernier. Une grosse déception pour les supporters Français qui comptait sur les exploits de ce joueur pour mener la France vers une nouvelle victoire.

Très vite, alors que le joueur Madrilène avait quitté, en plein milieu de la nuit, l’hôtel du groupe France, des rumeurs ont commencé à circuler. En effet, il se murmurait alors que les joueurs Français, ou du moins une partie, seraient soulagés du départ de Karim Benzema.

D’autre part, alors que KB9 souhaitait rester avec les Bleus pour se soigner et mettre toutes les chances de son côté afin de revenir sur le terrain à un moment du tournoi, Didier Deschamps et le docteur Franck Le Gall n’ont pas voulu insister. Ces deux derniers ne suhaitaient pas que le « sujet Benzema » en arrive à polluer le séjour à Doha. L’attaquant Madrilène était donc rentré à Madrid et, dans la foulée, avait même repris l’entraînement avec le Real début décembre.

Malgré son absence de l’équipe de France et juste avant une finale de Coupe du monde, Karim Benzema fait encore couler de l’encre. Alors qu’Emmanuel Macron l’aurait inviter à se rendre avec lui au Qatar pour supporter les Bleus de Didier Deschamps face à l’Argentine… « Ça ne m’intéresse pas« , a publié le buteur du Real Madrid sur les réseaux sociaux.

Signaler une erreur