Pour le numéro du samedi 11 septembre d’On est en direct, Éric Zemmour était présent en tant qu’invité. En effet, le sujet de cette édition tournait autour de l’élection présidentielle de 2022. Si le public s’interroge sur la candidature du polémiste, ce dernier n’a pas encore fait savoir officiellement s’il sera candidat ou non. Il a néanmoins donné un aperçu des changements qu’il apporterait s’il devenait président de la République.
Il veut “rétablir la loi de 1803″
Lors de cette interview politique, Éric Zemmour a expliqué ce qu’il ferait si les Français le choisissaient comme président de la République en 2022. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le polémiste n’a pas eu sa langue dans sa poche pendant l’émission. Il a notamment fait savoir qu’il rétablira la loi de 1803 relative aux prénoms des Français. En effet, il demanderait aux musulmans vivant sur le sol français de changer de prénom.
On peut demander aux musulmans de limiter leur religion à la foi et à la pratique et de ne pas appliquer leur code juridico-politique, ce qu’ils font généralement dans tous les endroits où ils sont majoritaires. C’est exactement comme la Révolution française et Napoléon ont fait avec les juifs
a-t-il déclaré.
Léa Salamé a voulu avoir une confirmation claire des propos d’Éric Zemmour. Elle lui a alors demandé si oui ou non, lorsqu’il sera au pouvoir, « un Français n’aura pas le droit d’appeler son fils Mohamed ». Le chroniqueur a confirmé son intention d’interdire les prénoms musulmans en France. Une réponse catégorique qui fera sûrement couler beaucoup d’encre.
Éric Zemmour, candidat ou pas ?
En ce qui concerne son éventuelle candidature à l’élection présidentielle de 2022, Éric Zemmour a préféré laisser planer le suspense. En effet, le polémiste n’a pas encore fait de déclaration officielle à ce sujet. Même si, à en croire plusieurs indices, il se pourrait qu’il soit effectivement candidat. Il a affirmé son envie de se lancer dans la course à l’Elysée en disant que le devenir de la France actuelle l’inquiète.
Éric Zemmour fait parler de lui ces derniers jours avec son livre « La France n’a pas dit son dernier mot ». Cet ouvrage s’apparente à un livre de campagne. On peut notamment y lire qu’Emmanuel Macron lui aurait demandé une note sur l’immigration. Mais le polémiste évincé de CNews tout récemment, affirme n’avoir rien donné au président à ce sujet. Il estime que l’actuel chef de l’État ne mettra pas en œuvre son plan pour l’immigration.