Actualités

Elle jette l’enfant de son amie par la fenêtre d’un immeuble lors d’une soirée qui tourne au vinaigre

La police lors d'une arrestation
©Pexels

Lors d'une soirée alcoolisée, la tension était palpable entre la mère de Nelio, 2 ans et demi, et son amie. Cette dernière s'en est prise à l'enfant et l'a jeté par la fenêtre.

Les faits se sont déroulés à Champigneulles dans le département de Meurthe-et-Moselle, près de Nancy. Dans la nuit du 2 au 3 février 2021, une soirée alcoolisée avait été organisée dans un appartement se trouvant dans la rue de Brest. La maman de Nelio, 2 ans et demi, est la locataire de ce logement situé au premier étage du bâtiment. Au cours de cette soirée, les choses ont mal tourné pour le petit garçon. Sa mère a eu des échanges tendus avec une de ses amies en présence de plusieurs autres personnes. Suite à leur altercation, l’amie de la maman de Nelio a fini par le jeter par la fenêtre du logement.

Une soirée qui vire au drame

Selon les informations fournies par Lorraine Actu, les participants à cette fête n’ont pas seulement consommé des boisson alcoolisées. Ils avaient également des produits illicites à leur disposition. L’ambiance ne s’est pas déroulée comme prévu lors de cette soirée. En effet, la maman de Nelio s’est violemment disputée avec l’une de ses amies présente à la fête. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela a très mal fini pour l’enfant. La jeune amie, âgée de 22 ans, se laissant emporter par ce qu’elle consommait, était alors dans un état d’agitation intense. Elle aurait d’abord renversé tout ce qui se trouvait sur son passage, puis jeté des meubles par la fenêtre.

Un enfant dormant près de la fenêtre
Image d’illustration / ©Pexels

Face au déchaînement de son amie, la maman du petit Nelio a tenté de fuir. Mais il était déjà trop tard lorsqu’elle a vu que son enfant se trouvait sur le chemin de la femme déchaînée. Cette dernière a alors saisi Nelio et l’a jeté par la fenêtre du premier étage, comme l’explique Le Républicain Lorrain. La forcenée a poursuivi son action en jetant tout ce qui se trouvait autour d’elle par la fenêtre. Elle ne se souciait pas de savoir si ces objets risquaient de tomber sur la victime. Voyant l’enfant en danger, une voisine serait alors intervenue pour le mettre en sécurité en attendant que les secours arrivent.

L’enfant souffre de blessures

La chute n’a pas été fatale pour l’enfant mais il souffre tout de même de multiples fractures du crâne. Le procureur de la République de Nancy, François Pérain, a récemment déclaré à Lorraine Actu que « des séquelles à vie sont possibles ».

“L’enfant aurait effectué une trajectoire sur le modèle d’un lancer, il n’est pas tombé à l’aplomb de la fenêtre de la chambre de sa mère : l’hypothèse d’une chute accidentelle est donc écartée”,

a-t-il ajouté.

Une femme derrière les barreaux
Image d’illustration / ©Pexels

Juste après les faits, la jeune femme soupçonnée d’avoir jeté Nelio par la fenêtre a été interpellée et placée en garde à vue. Le juge d’instruction l’a alors mise en examen pour « tentative de meurtre d’un mineur de 15 ans ». En attendant son procès, les autorités l’ont placée en détention provisoire. Après la garde à vue, la police a libéré la maman de Nelio. Quant à l’enfant, le parquet a émis une ordonnance de placement provisoire (OPP) à son égard.