fbpx
People

« Je voulais juste que tu saches » : Booba soutient Christophe Dechavanne, mais l’échange tourne au vinaigre

Instagram

Christophe Dechavanne reçoit le soutien surprenant de Booba après une apparition polémique dans l'émission de Cyril Hanouna. Mais l'amitié prend définitivement une autre tournure.

Un soutien inattendu

Christophe Dechavanne, célèbre animateur français, s’est récemment retrouvé au cœur d’une polémique suite aux propos de son ex-compagne dans l’émission de Cyril Hanouna. Mais ce n’est pas cette situation qui a retenu l’attention.

C’est surtout l’appui surprenant d’un autre acteur médiatique, le rappeur Booba. Le 5 mars 2024, ce dernier, connu pour sa plume acérée et ses prises de position controversées, n’a pas hésité à venir au secours de Dechavanne dans une série de tweets.

Mais comme toute histoire pleine de rebondissements, cette alliance inattendue n’a pas été de tout repos. Entre respect mutuel et clash autour de la vaccination contre le Covid-19, retour sur une polémique qui a fait mouche sur les réseaux sociaux.

Booba, fan de Christophe Dechavanne?

Réputé pour ses confrontations avec d’autres personnalités du milieu musical ou médiatique, Booba a cette fois-ci fait preuve d’admiration envers Christophe Dechavanne. Dans un premier temps, le rappeur a salué l’animateur en le désignant comme « l’un des animateurs avec le plus de moralité ».

Ces compliments émanant d’un personnage tel que Booba ont surpris les internautes. Les propos élogieux du rappeur se sont poursuivis en affirmant « Respect à toi pour tout ce que tu as accompli ». Un soutien qui n’est pas passé inaperçu, surtout à l’heure où Dechavanne se retrouve attaqué de toutes parts.

Le sujet sensible du vaccin

Mais cette relation inattendue a rapidement pris un tournant plus tendu. L’échange entre les deux personnalités s’est déplacé vers le sujet épineux de la vaccination anti-Covid. Le rappeur, connu pour ses prises de position anti-vaccins, n’a pas pu s’empêcher de questionner Christophe Dechavanne sur sa position en matière de vaccination.

Dechavanne, vacciné contre la Covid-19 et ayant contracté le virus à Noël, a alors répondu : « Hormis que tu/vous n’êtes pas obligé de me parler comme ça, tu/vous avez raison ! Comme un couillon je n’ai pas fait de rappel depuis longtemps et bim ! Je l’ai chopé à Noël. Et il m’a scotché, j’ai même serré un poil les f-sses… Bah oui, 65 piges… Pas le bon âge pour la choper ».

Et Booba de rétorquer, entre ironie et étonnement : « Mais en vrai, t’es un fou. Je t’apporte mon soutien et tu me parles du vaccin ! ».

Fin de l’échange et conclusion

Qu’à cela ne tienne, Dechavanne a gardé son calme et a conclu l’échange en remerciant Booba pour son « sympathique soutien spontané », tout en rappelant qu’il reste le même homme malgré leurs divergences d’opinions.

« J’étais très content, même surpris… Je voulais juste que tu saches pour ne pas regretter de me soutenir. Trop tard. Si tu n’étais pas au courant, vivant à l’étranger. Sympathique ton spontané soutien. Reste comme ça… Je suis le même homme. »

Comme le dit si bien Christophe Dechavanne, la vie est faite de désaccords et d’opinions divergentes, mais cela ne devrait pas diminuer le respect et l’admiration éprouvés envers une personne. Un rappel salutaire dans une société où le débat et l’échange respectueux semblent parfois laissés de côté.

Sources : La Voix du NordFrance Live