Actualités

De mystérieuses créatures ressemblant à des « bébés rats » envahissent la cuisine de cette femme

D.R.

Tim Clerke, un homme qui réside à Auckland, en Nouvelle-Zélande, a récemment lancé un débat devenu viral sur les réseaux sociaux, après avoir trouvé des créatures mystérieuses sans tête dans la cuisine de sa mère.

Jusqu’à maintenant, personne n’a pu déterminer exactement à quelle espèce appartenaient ces bestioles étranges, dont l’apparence ressemblait à s’y méprendre à des bébés rats !

Crédit : Facebook

De quoi donner des cauchemars :

Tim avait accouru dans la cuisine lorsqu’il a entendu sa mère, Nicola Clerke hurler. « Nikki est horrifiée et va faire des cauchemars pendant des semaines », raconte Tim en expliquant comment il a trouvé les créatures dans la cuisine de sa mère. Mais au lieu de jeter les bestioles dans une poubelle, Tim les ramassa pour les examiner de plus près…

Ne sachant pas exactement de quoi il s’agissait, il sortit son téléphone et les filma alors qu’ils continuaient à remuer « leur queue » dans la paume de sa main.

Puis, il a publié la vidéo sur Facebook en demandant à ses amis s’ils savaient de quoi il s’agissait :

« Ma mère les a trouvés sur le sol de la cuisine ce matin. Ils sont encore en vie. Quelqu’un sait ce qu’ils sont ? » avait demandé Tim Clarke en montrant la vidéo.

Mais qu’est-ce que c’est ?

Plus de 5 000 personnes ont visionné la vidéo, mais chacun y est allé avec sa petite théorie sur l’identité de ces créatures. Pour certains, ce sont simplement des « asticots à queue de rat ». D’autres ont suggéré qu’il s’agit de « bébés souris déformés » ou peut-être bien de « chauves-souris miniatures », tandis que certains internautes pensent que c’est juste un canular !

Nous aussi, nous avons du mal à identifier ce que c’est. Mais nous soutenons l’avis de l’équipe d’entomologie de Biosecurity New Zealand. Ces experts ont suggéré que la vidéo montrait les jambes détachées d’un papillon de nuit. « Quelque chose, peut-être un chat, venait de manger le corps du papillon de nuit, ce qui peut expliquer pourquoi certaines jambes tremblaient encore », avait expliqué l’un d’entre eux…

Quand un de ses copains a demandé si Tim avait gardé ces « choses dégoûtantes », ce dernier a répondu qu’il pense que sa mère les avait toujours, prétextant qu’elle « en aurait peut-être besoin pour les interviews télévisées »…

Crédit : SARAH TASSELL

Et vous ? Quelle est votre hypothèse pour expliquer ces petites choses ?