Insolite

Elle cohabite avec 50 rats : « Elles sont très sociales et se baignent dans l’évier de la cuisine »

rats - souris - Michele Raybon
Elle vit avec 50 rats chez elle : « Ce sont mes bébés » - ©facebook/ @MicheleJackNapier

Grande amoureuse des animaux et particulièrement des rats, une retraitée prénommée Michele Raybon vit avec ces petits rongeurs depuis des années. Au total, elle cohabite avec cinquante rats qu’elle considère comme ses enfants. En ce sens, elle n’hésite pas à leur donner un bain dans l'évier de la cuisine.

La France fait face à un problème de taille, celui des invasions des rats dans les rues et les habitations. Autant dire que leur présence sème la pagaille partout dans l’Hexagone. Beaucoup sont même contraints de quitter leur logement pour éviter une cohabitation prolongée avec ces petits rongeurs.

Réputés pour être sales, les rats dont une majorité vit dans des endroits insalubres ne trouvent pas grâce aux yeux de nombreuses personnes.  Pourtant, certains grands amoureux des animaux adorent les dorloter, les chouchouter et les bichonner. Outre-Atlantique, Michele Raybon vit paisiblement avec cinquante rats dont elle s’occupe comme ses propres enfants.

Vivre avec 50 rats chez soi n’est pas un fait anodin. A l’évidence, il faut savoir maintenir la propreté à son domicile. C’est justement pour cette raison que cette retraitée américaine de 51 ans, de Palmdale, Californie a tenu à partager son histoire. Elle espère ainsi changer les mentalités sur les rats.

Une relation particulière avec ses 50 rats

Tout avait commencé en 2018. A l’époque, la quinquagénaire ne possédait que trois rats . Seulement voilà, elle était en contact avec des éleveurs du Texas. Au départ, Michele Raybon en achetait puis en revendait à d’autres amoureux de ces petits rongeurs. Prise d’affection pour les rats, la jeune retraitée avait finalement décidé de les garder.

L’Américaine est à son tour devenue éleveuse après son déménagement en Californie. Au total, elle possède 25 mâles et 25 femelles. « Ce sont mes bébés, ils ne peuvent pas faire de mal », a confié la passionnée selon les informations rapportées par le Daily Mail. Bien que chacun ait sa personnalité, elle les trouve tous très affectueux et sociables. Apparemment, les petits rongeurs savent lui tenir compagnie.

Michele Raybon prend souvent ses « bébés » dans ses bras pour les câliner. Depuis le début de cette cohabitation, celle qui possède aussi des chats, des chiens et des cochons entretient ainsi une relation particulière avec ses 50 rats.

« J’aime profondément les animaux. Quand j’ai grandi, je voulais être vétérinaire, mais cela ne s’est pas passé comme ça (…) On ne peut pas parler d’une obsession pour les rats, mais plutôt d’une passion. Tous sont très sociables et ont des caractères très différents. Ce sont mes petits « enfants ». Ils sont merveilleux »

La vidéo devient virale

A chacune de ses interviews, Michele Raybon a toujours déclaré qu’elle s’occupait de ces petits rongeurs comme ses propres enfants. Du coup, elle n’hésite pas à leur donner le bain dans l’évier de la cuisine. La jeune retraitée a pris soin de filmer ce moment de relaxation. Elle a par la suite partagé la vidéo et celle-ci est inévitablement devenue virale. Cette séquence insolite cumule en effet plus de 350 000 vues.

Selon ses propos, la passionnée souhaitait mettre un terme aux préjugés sur les rats en dévoilant son quotidien avec ces petits rongeurs. « De nombreuses personnes sont convaincues que ce sont des animaux sales et porteurs de maladies, mais ce n’est pas vrai. Nous avons tendance à les éloigner et à les considérer comme une menace, mais pour moi, ce n’est pas le cas ». Ceux qui sont ouverts d’esprit auraient de ce fait changé d’avis. Certains en veulent désormais comme animaux de compagnie.

Au sujet de l'auteur : Andrianaivo Raoelijaona

Disposant d’une expérience confirmée de quatre (4) années dans le domaine de la rédaction, j’ai décidé d'intégrer la fine équipe des Crieurs du Web. Spécialiste de l’actualité des célébrités, de l'actualité en général, et des divertissements télé, je mets un point d’honneur à partager des informations compréhensibles et vérifiées.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.