Tranche de vie

Une mère pense qu’elle va avoir deux bébés, puis les médecins voient ce qui grandit à côté des jumeaux dans son ventre


Danielle Thrasher était loin de se douter de la surprise qui l'attendait après deux échographies erronées.

Danielle Thrasher et Joseph Odom ont toujours voulu fonder une famille. Finalement, leur prière a été exaucée lorsqu’en 2017, Danielle découvre, après avoir fait un test, qu’elle était enceinte de leur premier enfant.

Toutefois, à six semaines de grossesse, de fortes douleurs abdominales l’ont conduite aux urgences. Sur place, les médecins lui apprennent une grande nouvelle.

Danielle, la maman, et son compagnon | Photo : Dailymail.com
Photo : Dailymail.com

En fait, le couple allait devenir les heureux parents de jumeaux. Ils ont été surpris, mais pas choqués. Après tout, ils avaient tous deux des jumeaux dans leur famille. Danielle savait génétiquement que c’était possible pour elle aussi. Mais c’était sans compter la surprise qu’ils allaient avoir lors de leur prochaine visite chez le médecin.

Un autre bébé

Une semaine plus tard, une échographie a révélé qu’un troisième bébé se cachait dans son ventre. Le couple attendait des triplés.

Danielle, la maman, et son compagnon | Photo : Gofundme.com
Photo : Gofundme.com

C’est Joseph qui a été le plus choqué par cette nouvelle. Apparemment, il lui a fallu un bon mois pour digérer tout cela. Mais le couple n’était pas au bout de leur surprise…

Une erreur médicale

Ils étaient loin de se douter à l’époque qu’un quatrième bébé se cachait également sous le nombril de Danielle Thrasher. Les médecins ont révélé que Danielle attendait des quadruplés lorsqu’elle était enceinte de 13 semaines, lors de sa troisième échographie.

Echographie montrant quatre bébé |  Photo : Gofundme.com
Photo : Gofundme.com

Danielle avoue avoir été prise de panique en entendant cette nouvelle. Elle ne savait pas quoi faire. 

L’incompréhension

Joseph est resté calme après la grande révélation qu’ils allaient avoir quatre enfants. Danielle Thrasher raconte qu’il aurait simplement dit « Ça va, c’est juste un de plus ».

Toutefois, ils ne comprenaient pas comment le quatrième bébé avait pu passer inaperçu. Les échographistes avaient bien découvert les trois bébés et leurs battements de cœur individuels. Comment cela se fait-il que pendant tout ce temps, il n’a jamais été mention du quatrième enfant ?

L'échographie | Photo : Gofundme.com
Photo : Gofundme.com

Interrogé sur cette situation, son médecin a simplement expliqué qu’ils n’avaient aucune raison de vérifier si elle avait plus de trois bébés. Apparemment, en raison de l’emplacement des bébés, ils n’ont pas cherché à savoir s’il y en avait quatre. Le couple doit faire un choix.

Une décision à prendre

Les quadruplés ont été conçus naturellement à partir de quatre ovules qui ont été fécondés par quatre spermatozoïdes différents. Il n’y a qu’une chance sur 700 000 qu’une personne enceinte de quadruplés les conçoive naturellement.

Le jour même où ils ont vu leur quatrième bébé, les médecins ont évoqué la possibilité de réduire la grossesse à des jumeaux. En effet, la probabilité qu’elle fasse une fausse couche avait considérablement augmenté avec la naissance des quatre bébés. 

Illustration depositphotos

En outre, le risque d’accouchement prématuré était plus élevé et les bébés pouvaient naître avec des problèmes de développement. Le couple a décidé ensemble qu’il n’était pas possible d’abandonner un ou deux de leurs enfants.

Selon Danielle, ils avaient ressenti dans leur cœur que si Dieu voulait leur donner quatre enfants, ils en auraient quatre. Cette décision les a conduits sur un chemin plus difficile.

Advienne que pourra

Les naissances allaient entraîner un stress supplémentaire pour Danielle Thrasher et ses bébés, ainsi qu’une charge financière plus importante. Mais peu leur importait, ces enfants étaient pour eux une bénédiction. Ils étaient décidés à faire tout ce qu’il fallait pour que tout se passe bien.

Danielle à l'hôpital | Photo : Gofundme.com
Photo : Gofundme.com

En moyenne, une mère qui porte des quadruplés est en travail prématuré entre 24 et 26 semaines. Danielle a pu atteindre 27 semaines et cinq jours avant d’accoucher de chaque enfant par césarienne. Elle aurait voulu tenir plus longtemps, mais son tour de taille correspondait alors à une grossesse de 53 semaines et sa tension artérielle était élevée.

Danielle Thrasher, mère

Le premier bébé a été nommé Zoey Cheyenne en l’honneur de la sœur disparue de Danielle. Pour le bébé qui se cachait, le couple l’a appelé Lyla Mae. Ils ont trouvé ce nom dans la voiture en rentrant chez eux après avoir appris qu’ils allaient avoir des quadruplés. Le troisième bébé a été appelé Maya Jo, en l’honneur de son père. Le dernier bébé se nomme Arya Grace parce que Danielle Thrasher est une grande fan de « Game of Thrones ». 

Son mari l'embrasse | Photo : Gofundme.com
Photo : Gofundme.com

Le bébé qui s’appelle maintenant Arya, recevait un flux sanguin plus faible que les autres bébés. Il était donc impératif d’accoucher pour s’assurer que tous les enfants restent en bonne santé. Quoi qu’il en soit, l’accouchement s’est bien passé. Elles pesaient toutes aux alentours d’1 kg.

Courts mais beaux

Le couple s’en est tenu à ce qu’il y ait un « y » dans leur nom et que celui-ci soit composé uniquement de quatre lettres. Apparemment, c’est dû au fait qu’il s’agit de quadruplés et qu’ils voulaient qu’ils aient des noms courts. 

Deuxième bébé | Photo : Gofundme.com
Photo : Gofundme.com

« Nous avons tous les deux des noms longs, a déclaré Danielle. Nous nous sommes donc dit qu’il fallait faire court et simple. » Tout ne se passe pas comme prévu.

Tout ne se passe pas comme prévu

Les médecins étaient tous ravis du poids des bébés, compte tenu du fait qu’ils étaient nés prématurément. Mais cette naissance a entraîné des complications pour les quadruplés. Lyla, Arya et Zoey ont très bien pris du poids depuis leur naissance, mais Maya a eu plus de mal. Elle a pris du poids mais a développé un souffle cardiaque et ne peut pas toujours respirer seule.

Troisième bébé | Photo : Gofundme.com
Photo : Gofundme.com

On parle de souffle cardiaque lorsqu’un son supplémentaire est émis par le cœur lorsque le sang le traverse. Selon le type de souffle, il peut n’entraîner aucun problème pour le bébé. Mais d’autres souffles peuvent entraîner de graves problèmes au niveau des valves ou des parois du cœur. Les médecins se sont assurés de surveiller Maya de près pour s’assurer qu’il n’évolue pas vers quelque chose de plus grave.

Heureux mais inquiets

Les quatre bébés ont dû rester à l’hôpital au moins jusqu’à la fin du mois d’octobre. Les médecins avaient besoin qu’ils atteignent un certain stade de développement avant de pouvoir les laisser sortir.

Le premier bébé | Photo : Gofundme.com
Photo : Gofundme.com

Danielle a expliqué que les médecins souhaitent que chaque bébé pèse près de 2 kg, respire par lui-même, suce et avale par lui-même et passe le test du siège auto. Ce test consiste à asseoir le bébé dans un siège de voiture pendant 90 à 120 minutes pendant qu’une infirmière surveille sa respiration, son rythme cardiaque et son taux d’oxygène.  

Mieux s’organiser

En attendant, Danielle Thrasher se rendait chaque jour à 30 minutes de l’hôpital communautaire Nord d’Indianapolis, dans l’Indiana, pour rester auprès de ses filles pendant que Joseph travaillait. Elle les nourrissait avec son lait maternel. Les médecins pensent que c’est le meilleur moyen de donner aux enfants les nutriments nécessaires à leur croissance.

Quatrième bébé | Photo : Gofundme.com
Photo : Gofundme.com

Mais le plus dur était loin d’être fait pour les nouveaux parents. Le couple était ensemble depuis trois ans et devait à l’origine se marier, mais ces projets ont été mis en suspens.  

Faire avec les moyens du bord

Des problèmes financiers se sont posés parce qu’ils vivent actuellement dans un appartement d’une chambre. En plus de cela, ils n’ont pas de voiture assez grande pour accueillir les quatre sièges d’auto.

Joseph est le seul à pouvoir aller travailler, car la garderie est trop chère pour qu’ils puissent tous les deux travailler.

Danielle Thrasher et son mari | Photo : Gofundme.com
Photo : Gofundme.com

« Nous n’avons pas le câble et nous réduisons l’utilisation d’Internet, explique Danielle. Nous limitons les choses que nous nous permettons et nous surveillons vraiment nos dépenses. »

Le portefeuille ne suit pas

L’un des amis de Danielle Thrasher a contacté le complexe d’appartements dans lequel ils vivent. L’idée était de voir s’il était possible de payer une chambre à deux lits au lieu d’une chambre à un lit. Malheureusement, ils n’ont pas eu de chance jusqu’à présent pour que cela se produise.

Danielle Thrasher et son mari | Photo : indystar.com
Photo : indystar.com

De toute façon, si le couple payait lui-même une chambre à deux lits, cela ajouterait 300 à 350 dollars par mois à son loyer. Une somme qui représente des couches pour les filles, a déclaré Danielle.

Se concentrer sur l’essentiel

Une page GoFundMe a été créée pour aider à collecter de l’argent afin de payer les factures d’hôpital et d’autres nécessités pour les quadruplés. Pour l’instant, Danielle Thrasher et son compagnon se concentrent sur la santé de ses filles et sur leur sortie de l’hôpital.

« Savoir qu’elles ont un toit au-dessus de leur tête, de la nourriture dans leur bouche et des produits de première nécessité est suffisant pour l’instant », a déclaré Danielle.

Danielle Thrasher et sa famille | Photo : ecommunity.com
Photo : ecommunity.com

En tout cas, lorsqu’ils se marieront, ils n’auront pas à chercher bien loin pour trouver quatre magnifiques demoiselles d’honneur.