Zeger Garré, un Belge de 54 ans, est actuellement hospitalisé après avoir contracté le covid-19. Conscient que beaucoup de gens ne respectent pas encore les mesures de restriction imposée par les autorités, le quinquagénaire a lancé une mise en garde depuis son lit d’hôpital.
Un grand chapeau aux personnels soignants
Le photographe a publié une vidéo bouleversante. Il a décrit les premiers symptômes de la maladie. « Dès que je suis rentré à la maison, je me suis senti vraiment mal. Je pensais que ça irait mieux, et en effet, après quatre jours, je me suis senti de nouveau bien. Mais vendredi dernier, les choses se sont aggravées. Je n’avais pas de douleur, mais je me sentais totalement épuisé. Finalement, nous avons décidé d’aller à l’hôpital ».
Il poursuit son message en invitant la population à respecter les mesures de sécurité : « J’ai le sentiment que beaucoup de gens ne se rendent pas compte qu’ils sont un danger pour leurs semblables s’ils ne prennent pas leurs responsabilités. S’ils savaient dans quel état je suis maintenant, ils admettraient que la panique est effectivement nécessaire. »
Enfin, Zeger a remercié l’équipe médiale : « Un grand chapeau pour tous ces gens. L’homme qui doit prendre des photos de mes poumons tous les jours a admis qu’il avait peur chaque fois qu’il entrait dans ma chambre. Pourtant, il est consciencieux et prend des risques. Respect’