Voyage

Vacances en Europe 2021 : 4 destinations accessibles à découvrir en octobre


La présence du virus n'empêche aucunement de voyager en Europe, surtout avec l'entrée en application du certificat COVID. Vous aurez certainement envie de découvrir l'une de ces destinations au mois d'octobre.

Pour beaucoup, c’est l’heure de reprendre le chemin du bureau et de l’école. Mais les plus malins choisissent cette période de rentrée pour scruter les bons plans vacances. Car oui, il y a de nombreux avantages à partir en septembre en Europe. Il y a moins de monde sur les plages, le prix des hébergements est plus intéressant,  on s’épargne les longues files d’attente dans les attractions touristiques…

Si vous avez décidé de faire vos bagages pour une escapade européenne en septembre, mais que vous ne savez pas encore où aller, voici 4 idées de destinations où profiter de vos vacances malgré les restrictions sanitaires. La règle d’or est de respecter les mesures sanitaires en vigueur dans le pays ou la région d’accueil, comme le port du masque et la distanciation sociale.

Amies en voyage en Europe
Crédit photo : Depositphotos

À lire aussi : Neymar en vacances à Ibiza : Sa transformation physique choque la toile !

1. Des vacances en Espagne, une destination toujours tendance

À moins de deux heures de vol des villes françaises, l’Espagne est idéale quand on a seulement quelques jours de vacances. Cependant, il faudra présenter un test antigénique négatif de moins de 48 heures ou un test PCR négatif de moins de 72 heures avant l’arrivée. Ou vous pouvez vous munir de votre certificat Covid numérique de l’UE.

Passée cette formalité d’entrée, il est agréable de s’adonner aux activités incontournables du pays. Tournée des bars à tapas, après-midi de détente sur les plages de l’Andalousie, visite des trésors architecturaux de Gaudí, sorties nocturnes jusqu’à minuit… Barcelone, Madrid, Malaga et Grenade font partie du top des destinations espagnoles où poser vos valises.

Vacances à Barcelone
Crédit photo : Depositphotos

2. Partir en Italie pour goûter à la dolce vita

Pour voyager en Italie durant ce mois de septembre, il vous faudra présenter la preuve d’une vaccination complète, un certificat de guérison valide, un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures.

Bonne nouvelle, toutes les régions italiennes sont classées « zones blanches ». Elles présentent donc un risque réduit de transmission du virus. Ce qui vous permettra de plonger dans l’ambiance des bars et restaurants locaux sans contraintes horaires. Avec moins de touristes qu’en plein été, l’occasion est idéale pour un séjour en amoureux à Venise : les balades en gondoles, la place Saint-Marc et sa basilique, les excursions à Murano et Burano, etc.

Séjour à Venise
Crédit photo : Depositphotos

Pour les amoureux d’histoire, Rome et Florence demeurent des destinations aux richesses incomparables. Ces vacances loin de la foule offrent notamment l’opportunité d’explorer l’architecture florentine dans de bonnes conditions : la Piazza della Signoria, la Galerie des Offices, le Ponte Vecchio et ses maisons suspendues…

3. Des vacances en Grèce, dans ses îles idylliques

Santorin, Mykonos, Kos, Corfou, Crète… impossible de ne pas tomber sous le charme de ces îles grecques. Même si Athènes concentre les merveilles historiques, ces destinations changent de l’effervescence de la capitale.

Pour pouvoir entrer sur le territoire, tout voyageur doit remplir le formulaire PLF. Les mêmes conditions d’entrée qu’en Espagne ou en Italie s’appliquent également : test antigénique ou PCR négatif avant le voyage, certificat de vaccination complète ou de rétablissement.

Crédit photo : Depositphotos

Pour jouir pleinement de vos vacances en bord de mer, rien ne vaut un séjour tout compris. Les hôtels rivalisent en plus de beauté au milieu de l’architecture immaculée des îles. Relaxation dans une piscine à débordement avec vue sur la mer, surf ou planche à voile à Leucade, visite du palais de Cnossos à Héraklion, vacances festives sur l’île de Mykonos… Les activités sont très variées.

4. Des vacances en Suisse avec des mesures sanitaires plus souples

La Suisse est l’un des rares pays d’Europe à n’imposer aucune condition d’entrée aux personnes guéries et vaccinées. Le cas échéant, un test antigénique rapide ou PCR négatif est obligatoire ainsi qu’un formulaire électronique dûment rempli si vous arrivez par avion. 

Bonne nouvelle, plusieurs restrictions ont été levées depuis plusieurs mois. Vous pourrez ainsi investir les restaurants, les jardins botaniques, les terrasses et les discothèques. Les vacances en Suisse sont également synonymes de nouvelles expériences et de découvertes culturelles. Au programme du séjour, vous pourrez vous laisser tenter par la visite du Musée de la Vigne et du Vin dans la ville d’Aigle, une escapade bien-être au bord du lac Majeur, un voyage temporel à Locarno qui bénéficie du climat le plus doux du pays…

Berne en Suisse
Crédit photo : Depositphotos

Si vous venez en famille, le Tropiquarium à Servion est une halte à ne pas manquer. Ce parc zoologique promet un vrai dépaysement, même aux tout-petits, avec ses espèces venues d’ailleurs. La rencontre avec le crocodile du Siam ou encore et autres spécimens rares s’annonce inoubliable.

Au-delà de cette liste, d’autres pays européens vous feront retrouver le goût du voyage pendant que les autres s’affairent devant l’ordinateur, la photocopieuse et les rendez-vous clients. On pense par exemple à la Croatie et au Portugal pour une semaine de vacances, voire un peu plus.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur