Un voyage en avion dure parfois très longtemps. Pourtant, les places ne sont pas toujours confortables en classe éco. Et surtout, il vous est souvent impossible de profiter du paysage en regardant à travers les hublots. En effet, ces derniers sont rarement alignés avec votre siège. Mais est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi ? Les réponses risquent de vous étonner.
Les constructeurs ont pensé aux conforts des passagers
Voyager en première classe constitue un must, mais le prix n’est pas à la portée de toutes les bourses. Entre les cris de bébé, les voisins trop bruyants et les sièges passagers trop étroits, la classe éco est souvent pénible. Certaines personnes vivent un véritable cauchemar pendant le vol. Elles n’ont même pas le luxe de pouvoir regarder à travers les hublots. Malheureusement, ils ne sont pas situés au bon endroit.
Si vous accusez les designers, vous faites fausse route. Les constructeurs calculent les espaces entre chaque rangée de manière à ce que les hublots et les siègent soient parfaitement alignés. Néanmoins, les compagnies aériennes sont libres d’aménager l’intérieur des appareils en fonction de leurs besoins.
Les compagnies aériennes privilégient le taux de remplissage
Vous avez sans doute remarqué que les sièges ne sont pas fixés au plancher, ils sont installés sur des rails. Cette configuration facilite leur déplacement. Les compagnies aériennes peuvent réduire l’espace disponible en vue d’augmenter le nombre de rangées.
Elles ont ainsi la possibilité de caser beaucoup plus de voyageurs au sein de leurs appareils. Bref, vous l’avez deviné, la raison est purement économique. D’ailleurs, la course à la rentabilité s’est accélérée ces dernières années, la largeur des sièges a également diminué. Vous savez maintenant pourquoi vous ne pouvez pas regarder les nuages. Veuillez informer les autres passagers en partageant cet article.