Voyage

Astuces vacances : voilà comment payer son billet d’avion le moins cher possible !

astuce billet avion pas cher
© Lars_Nissen de Pixabay
30 Partages

Nous avons chacun nos petites astuces pour économiser sur les billets d’avion. Mais pour payer le moins cher possible, voici comment faire !

à découvrir

Les prix des billets d’avion varient suivant de nombreux paramètres. On sait par exemple qu’ils dépendent du poids des valises en soute, ou encore du confort recherché, en particulier pour nos jambes.

Aussi, pour économiser, il est important de prendre en compte tous ces petits détails. Cependant, il y a un autre élément à considérer : les prix des vols dépendent aussi de la période à laquelle nous les achetons. Ils peuvent même doubler si on ne réserve pas au bon moment !

Et justement, pour avoir le billet d’avion le moins cher, voici ce qu’il faut savoir…

54 jours avant de partir

D’après le président de CheapAir, Jeff Klee, les billets sont plus abordables environ 105 jours avant le départ. Puis, leurs prix augmentent progressivement à partir de 54 jours avant le départ. En d’autres termes, le moment idéal pour acheter son billet d’avion serait 54 jours avant le jour J, au plus tard.

La compagnie est notamment venue à cette conclusion, en étudiant de plus près les données concernant les tarifs des billets d’avion. Elle a d’ailleurs révélé aux voyageurs que les billets deviennent d’autant plus onéreux à 20 jours avant le départ.

Les vols en semaine sont moins chers

Autre paramètre à considérer : le jour et l’heure du vol. Ainsi, les billets d’avion sont particulièrement exorbitants lorsque le départ est prévu en fin de semaine. C’est également le cas des vols en plein jour. L’idéal serait donc d’opter pour un voyage de nuit en semaine, et plus précisément un mardi.

Mais pourquoi un mardi ? La réponse est simple, c’est que la plupart des compagnies mettent plus de billets en vente le mardi. Du coup, ils doivent afficher un prix défiant la concurrence pour pouvoir vendre le maximum de vols.

Bannissement des masques en tissu

Maintenant que vous savez comment économiser sur vos billets d’avions, rappelons que de nombreuses compagnies aériennes interdisent les masques en tissu.

En effet, certaines d’entre elles ont modifié leurs politiques de sécurité afin de préserver la santé de leurs passagers, à l’instar d’Air France ou encore d’Air Corisca. Ces compagnies n’autorisent désormais que les masques FFP1, FFP2 et FFP3 dans leurs appareils.


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web