Voyage

110 ans après, Le Titanic II prendra la mer en 2022 et suivra le même itinéraire que le premier


Bientôt, il sera possible d’embarquer à bord du Titanic II pour parcourir le même trajet que son illustre prédécesseur 

Si vous faites partie des personnes qui auraient aimé enlacer sa moitié sur le pont du mythique Titanic comme Jack et Rose, vous pourrez bientôt réaliser votre rêve. En effet, le milliardaire australien Clive Palmer a décidé de faire construire une réplique parfaite du célèbre paquebot transatlantique britannique au destin tragique.

D’ailleurs, le Titanic II est prévu prendre la mer en 2022 et il prendra le même itinéraire que son illustre prédécesseur.

Une parfaite réplique du Titanic

Passionné par l’histoire tragique et romanesque du RMS Titanic, le milliardaire australien Clive Palmer a fait construire en Chine un paquebot qui pourra embarquer à son bord le même nombre de personnes que le bateau naufragé en 1912, soit 2400 voyageurs et 900 membres d’équipage. Il affichera le même style et les mêmes compartiments que l’original.

Cependant, pour éviter un drame similaire, le Titanic II sera plus large pour plus de stabilité et sera équipé d’outils de navigation modernes pour la sécurité de ses passagers.

Le même parcours

Pour les férus d’aventure, sachez que ce bateau de croisière suivra le même itinéraire que son prédécesseur. Après avoir quitté le port de Dubaï, il va donc rejoindre le port de Southampton, en Angleterre pour ensuite effectuer un voyage transatlantique en mettant le cap sur New York, aux États-Unis.

Et pour offrir une expérience le plus proche possible de celle qu’auraient vécue les passagers du Titanic, la compagnie Blue Star Line, en charge du Titanic II, proposera aux voyageurs trois classes, comme au bon vieux temps…

Cela dit, les tickets ne sont pas encore disponibles. Mais il est déjà certain que beaucoup d’aventuriers et amateurs d’histoire seront au rendez-vous lorsque le Titanic II sera fin prêt pour larguer les amarres et pour hisser les voiles !

Alors ? Êtes-vous partant pour cette croisière inédite ?