Videos

Youtube : Une vidéo poignante qui résume 2020 à la perfection fait sensation


On peut dire ce que l’on voudra, cette année 2020 restera à jamais gravée dans les mémoires de tous. Entre la crise sanitaire liée à une pandémie mondiale et de nombreux autres évènements marquants autour du globe, cette année aura marqué les esprits.

Dans moins de 10 jours, il faudra tourner la page de son calendrier et dire bonjour à une nouvelle année 2021. Sans faire de mauvais jeux de mots comme l’avait récemment demandé Twitter à ses usagers pour résumer cette année particulière, 2020 était … singulière.

À lire aussi : "Si 2020 était..." : 15 mêmes hilarants qui résument parfaitement l'année 2020

Une crise inédite 

Que dire à part que ces 12 mois sont passés à une vitesse folle et que l’Histoire aura basculé pour le restant de nos vies. 

Comme à l’accoutumée, il vient le temps de rétrospectives. Le temps de revenir ces 365 jours qui ont parfois plus ressembler à de la folie qu’à un long fleuve tranquille. 

2020 résumée en 4 minutes 

Sur Youtube, un artiste vient de faire sensation en proposant un montage qui résume l’année. En réalité Cee-Roo, de son vrai nom Cyril Käppeli est un habitué en la matière. Comme le révèle le site Creapills, ce musicien passionné de montage réalise des résumés des différentes années depuis 2015. 

La pire année de l’histoire 

Récemment, le magazine Time a désigné l’année 2020 comme la pire année de l’histoire. En effet, entre les incendies en Australie qui ont fait près d’un million d’animaux disparus, la pandémie du COVID-19 qui a coûté la vie à pratiquement 2 millions de personnes, on ne peut pas dire que la vie y a été belle.

De plus, n’oublions pas la vague d’émotion et d’affrontements liée à la disparition de l’afro-américain George Floyd, sans compter les explosions brutales du port de Beyrouth. Bref cette année 2020 serait presque le scénario d’un film d’action à rebondissements.

Toutefois, l’artiste suisse n’a pas retenu que le négatif et vous réserve de jolis instants qui vous feront sans doute sourire un peu. De quoi montrer qu’il existe toujours une dose d’espoir et d’humanité dans notre beau monde.

Signaler une erreur