Humour

Twitter demande de décrire « 2020 » en un mot : Les marques se lâchent et font le buzz


Quand Twitter demande à ses 58 millions d'abonnés à travers le monde de décrire l'année 2020 en un mot, on a le droit à quelques surprises hilarantes.

En cette fin d’année 2020, largement marquée par l’actualité liée à la pandémie mondiale, Twitter a décidé de lancer un petit challenge. Sur le réseau social à l’oiseau bleu suivi par quelques 58 millions d’abonnés, un message vient de devenir viral. Twitter a demandé à ses utilisateurs de résumer « 2020 en un mot »

En l’espace de quelques minutes, ce tweet a dépassé les 260.000 likes et multiplie les partages sur les différents comptes de la plateforme. Mais le plus amusant dans cette histoire, ce sont les réponses apportées par les internautes.

Non seulement le monde entier a envie de dire à quel point on désire dépasser cette année compliquée, mais les marques se sont elles aussi prêtées au jeu.

D’ailleurs, les comptes officiels de grands groupes ou marques liées à Internet ne se sont pas privées pour plaisanter sur cette année pour le moins particulière. Comme l’illustre le site Creapills, un média dédié à l’innovation marketing.

À lire aussi : Koh-Lanta 2021 : Les internautes se lâchent sur Twitter et c’est hilarant !

Netflix

La plateforme de streaming demande : « pourquoi ? » en pensant à 2020.

Facebook Messenger

Facebook Messenger pense que le message n’a pas été « envoyé » en 2020.

Call of Duty

Le jeu vidéo compare 2020 aux camps de travail forcé de l’Union soviétique.

Lexus

Le constructeur automobile japonais choisit d’afficher une jauge d’essence avec le niveau de carburant quasiment en panne sèche pour décrire cette année.

Lego

Pour le fabricant de jeu danois, en 2020 c’est comme si on s’était cogné les doigts de pieds sur un Lego.

Subway

Le temps était « long » en 2020 pour la chaîne de restauration rapide américaine.

Windows

La gamme de systèmes d’exploitation Windows veut tout simplement « supprimer » cette année 2020.

Adobe

Pour les logiciels Adobe, c’est tout simplement une « annulation » qui est demandée pour cette année difficile. La suite de logiciels fait un raccourci clavier Ctlr + Z qui permet une annulation en informatique.

Youtube

Quant au géant de la vidéo, Youtube aimerait lui se « désabonner » de 2020.

Signaler une erreur