fbpx
Videos

Quand Mr. Bean remplace Charlize Theron dans la publicité pour Dior

Le youtubeur crookedpixel parodie la pub Dior avec le visage de Mr. Bean. Capture YouTube

Le youtubeur Crookedpixel a créé le buzz avec cette vidéo parodique. Le deepfake lui a permis de remplacer le visage de Charlize Theron par celui de Mister Bean. Le montage est vraiment réussi, les internautes ont massivement visionné le film.

Utiliser le deepfake est devenu tendance. Cette technique consiste à fusionner plusieurs images afin d’obtenir une nouvelle. L’évolution des applications et des logiciels de retouche a accéléré le mouvement. Les professionnels exploitent les nombreuses possibilités dans leurs œuvres. En revanche, certaines personnes manipulent les photos pour  s’amuser. Sur ce point, cette vidéo du youtubeur crookedpixel est très réussie. On dirait que Mister Bean a vraiment tourné la pub de Dior.

Crookedpixel a réussi un coup de maître

Le deepfake permet de changer facilement le visage d’une personne dans un film. Cette parodie illustre le potentiel de cette technique.

La vidéo originale met en vedette l’actrice américaine Charlize Theron.  Crookedpixel a  remplacé le visage de la comédienne par celui de Rowan Atkison alias Mr. Bean. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a réussi son coup.

Il a utilisé le visage de Mr.Bean. Credit : Capture YouTube

Les personnes qui n’ont pas encore regardé la première version remarqueront seulement la plastique et la belle chevelure de l’acteur. Pour elles, le responsable des effets spéciaux s’est surpassé, c’est justement le cas. La vidéo est vraiment hilarante. On vous laisse la découvrir par vous-même la parodie de la pub Dior:

Des personnes mal intentionnées utilisent le deepfake

 Apparemment, la séquence a beaucoup amusé les internautes. 10 jours après sa publication, le 6 décembre dernier, la séquence a été visionnée plus de 600.000 fois.  Et le chiffre ne cesse d’augmenter.

Voici la publicité originale avec Charlize Theron :

Contrairement à cette vidéo de Crookedpixel, le deepfake n’est pas toujours utilisé à des fins humoristiques. Certains individus exploitent son potentiel pour nuire à la réputation d’autres personnes.

Mr. Bean fait de la publicité pour Dior. Credit : Capture YouTube

Par exemple, ils mettent le visage d’une célébrité dans une vidéo osée ou place celui d’un politicien dans un faux discours. La prudence est alors de mise, il est important de rappeler qu’il ne faut pas toujours croire tout ce qu’on voit sur Internet.

Au sujet de l'auteur : Les Crieurs Du Web

Ce compte auteur est composé de journalistes et de rédacteurs indépendants et expérimentés possédant une expertise dans les domaines suivants : actu people, divertissements, buzz et lifestyle.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.