Videos

Burger King diffuse une vidéo d’un Whopper en train de moisir pour prouver qu’il n’y a plus de conservateur

Capture d'écran Youtube
1 Partage

Burger King continue a démontré sa créativité en matière de campagnes publicitaires. Quel restaurateur oserait afficher ses plats dans un état de décomposition avancée ? Cette pub insolite délivre un message percutant.

à découvrir

Burger King sort le grand jeu dans sa nouvelle campagne publicitaire. La chaîne de restauration a dévoilé dans une courte vidéo un Whopper en train de moisir.  L’objectif est clair, montrer à ses clients qu’il n’y a plus de conservateurs dans ses produits. L’opération de communication est une réussite. La séquence de 45 secondes a créé le buzz.

« La beauté de l’absence de conservateur »

 Le Whopper est sans nul doute le hamburger le plus photogénique proposé par le fast-food. On avait l’habitude de voir une présentation parfaite de ce sandwich dans les publicités. Cette fois-ci,  la chaîne a décidé de faire autrement.

Les images accélérées sont très spectaculaires. Le pub montre le timelapse d’un Whopper en train de pourrir sur une période de 35 jours.  

Le premier jour, le sandwich est en parfait état. Ensuite,  les ingrédients se détériorent petit à petit et finissent par moisir complètement. Au 34e jour, le hamburger est vraiment dégoutant.  

Le clou du spectacle arrive à la fin : « La beauté de l’absence de conservateur ». 

Plus de composants artificiels

La publicité confirme les objectifs de l’enseigne qui veut éliminer toutes les substances artificielles (conservateurs, les exhausteurs de goût…tec) de ses produits d’ici la fin de l’année. 

Crédits : Burger King

« Nous sommes convaincus que la véritable nourriture a meilleur goût. C’est pourquoi nous travaillons durement afin de retirer tous ces composants artificiels de nos produits, et ce, dans le monde entier » explique Fernando Machado, chef marketing chez Burger King.

Malgré le message fort délivré, la campagne publicitaire n’a pas convaincu tout le monde. Beaucoup de gens ont salué la sincérité et l’audace des agents marketing de la chaîne. En revanche, ont affirmé leurs « dégoûts ».  

En tout cas, il faut souligne que la marque fait toujours preuve d’originalité dans ses publicités. Burger King a déjà dissimulé un Big Mac dans ses vidéos !


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web