fbpx
Témoignages

« Voyager en tant qu’obèse » : Mary, en surpoids, dénonce avec humour les problèmes qu’elle rencontre en voyage

Mary Fran Donnelly
Mary se filme à l'hôtel, lors d'un voyage en famille. Crédit : itsmaryfran / TikTok

Mary Fran Donnelly est une jeune femme de 27 ans qui prône la positivité corporelle. Avec humour, l'enseignante évoque les problèmes rencontrés par les personnes en surpoids et auxquels les minces ne pensent jamais. Elle dénonce notamment le manque d'adaptation de l'hôtel dans lequel elle séjourne.

Ses vidéos ont été visionnées des millions de fois et fortement commentées. Intitulées Traveling as a Fat Person (voyager en tant que personne obèse), elles dévoilent les difficultés rencontrées par Mary Fran Donnelly durant ses vacances. Des problèmes auxquels sont confrontées de nombreuses personnes en surpoids.

Les serviettes de l’hôtel trop petites pour Mary Fran Donnelly

En vacances avec sa famille, l’enseignante a en effet été confrontée à plusieurs problèmes d’infrastructures. Elle a souhaité les partager au plus grand nombre en se filmant, aidée par sa soeur avec qui elle voyageait. « Jetons un coup d’œil à la salle de bains », commence Mary Fran Donnelly. « Ne vous inquiétez pas, vous allez à peine rentrer ! », s’exclame-t-elle en début de vidéo. En effet, la salle de bains est trop petite et le siège des toilettes trop étroit.

@itsmaryfran

Because Tik Tok thinks I’m bullying MYSELF, here’s the re-upload for the besties

♬ original sound – Mary Fran

Pour démontrer que l’hôtel n’est pas adapté aux personnes obèses, la jeune femme tente d’utiliser la serviette fournie par l’établissement. Avec beaucoup d’autodérision, elle s’enroule et la serviette s’avère trop courte. Autre exemple pour illustrer ses propos, les serviettes de piscine. Bien qu’un peu plus grandes que les premières, elles ne permettent pas encore de la couvrir totalement.

@itsmaryfran

Traveling as a Fat Person Episode 2

♬ original sound – Mary Fran

Mary Fran Donnelly ne s’arrête pas là et continue le tour de sa chambre d’hôtel. Toujours avec humour et aidée de sa soeur qui filme, elle tente de s’installer sur une chaise. « Après la baignade, vous avez peut-être envie de vous asseoir sur le balcon, continue-t-elle. Oh, regardez, une belle table avec une chaise. Est-ce que je pourrai m’y installer ? » L’Américaine s’assoie et visiblement ce n’est pas vraiment confortable pour les personnes en surpoids.

Mary
Mary peut à peine s’assoir sur la chaise du balcon de l’hôtel. Crédit : itsmaryfran / TikTok.

À lire aussi : Lola Marois et ses problèmes d’argent : elle se confie sans filtre à l’époque où elle vivait avec sa mère

L’autodérision comme remède aux situations stressantes pour les personnes en surpoids

Les vidéos de Mary Fran Donnelly ont rencontré un grand succès sur TikTok, où de nombreux internautes les ont commentés. Plusieurs personnes en surpoids ont tenu à la remercier pour sa prise de parole joyeuse et sans tabou. « Tu as exactement le même type de corps que moi et ta confiance m’a apporté tellement de joie », écrit une internaute.

Mary Fran Donnelly est en surpoids
Les serviettes fournies par l’hôtel sont trop petites pour Mary. Crédit : itsmaryfran / TikTok

Beaucoup d’utilisateurs ont également salué son message essentiel pour prendre conscience des difficultés rencontrées par les obèses en voyage. « En tant que personne mince, ce sont des choses auxquelles on ne pense pas », souligne un utilisateur. Mary Fran Donnelly est ravie que ses vidéos aient touché autant de personnes. « Je m’adapte grâce à l’humour. Je tourne en autodérision une situation qui est un stress très réel pour les personnes grosses et de grande taille », confie-t-elle à BuzzFeed.

À lire aussi : Elle se fait tripoter à la salle de sport et dénonce les faits avec une vidéo

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.