Actu

Dormir à l’hôtel pour 1 euro, c’est possible mais à une seule condition

(Crédit: CNN)
1 Partage

Au Japon, un propriétaire d'hôtel loue une de ses chambres à 1 dollar mais il impose une condition.

à découvrir

Fukuoka est une ville japonaise dans au nord de Kyūshū et abrite un hôtel d’un genre particulier. Son propriétaire, Testuya Inoue, 27 ans, loue sa chambre numéro 8 à 70 pens, soit 1 euro. Il n’est pas fou, non, cet modique somme s’accompagne d’une condition: les locataires de la chambre doivent accepter d’être filmé 24 heures sur 24 et d’être en direct, en permanence, sur Youtube.

Et la vie privée, là-dedans? Pas de panique, il n’y a pas de caméras dans la salle de bain, les locataires peuvent éteindre les lumières et les appels privés peuvent être passés sur leur numéro privé, on n’est pas dans Secret Story.

« Il nous fallait une valeur ajoutée, quelque chose dont tout le monde allait parler. Les jeunes aujourd’hui se moquent d’avoir de l’intimité. Certains d’entre eux disent qu’il n’y a pas de mal à être surveillés pendant toute la journée« , explique le patron.

Depuis le début de la diffusion en direct, la chaîne Youtube de l’hôtel a réussi à rassembler près de 8.000 abonnés. Si la chambre n’est pas occupée, Inoue se filmera lui-même à son bureau, occupé de travailler.


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web