Témoignages

Vincent Dedienne sur RTL : « Faire des enfants contribue à détruire la planète »

Vincent Dedienne
© RTL

De passage sur le plateau de RTL, Vincent Dedienne s’est épanché sur son rapport avec la parentalité. L’acteur a tenu des propos étonnants.

Ce mardi 3 octobre, l’acteur a été l’invité de l’émission « RTL Bonsoir ». L’occasion pour Vincent Dedienne d’évoquer le sujet de la parentalité. Pour le trentenaire, c’est clair, faire des enfants pollue la planète. Découvrez toutes ses confidences.

Vincent Dedienne à l’affiche d’une nouvelle pièce

Le plateau de « RTL Bonsoir » était bien animé le 3 octobre dernier. Pour rappel, c’étaient Marion Calais, Julien Sellier et Cyprien Cini qui étaient aux manettes. Quant à leur invité, il s’agissait de Vincent Dedienne.

Pour information, ce dernier, qui a fêté ses 36 ans en février, est acteur. D’ailleurs, il est actuellement à l’affiche d’une pièce de théâtre, « Un chapeau de paille d’Italie », mise en scène par Eugène Labiche.

Ses fans auront même la chance de voir le comédien jouer au théâtre de la Porte Saint-Martin jusqu’au 31 décembre. C’est justement pour cette raison que Vincent Dedienne est venu sur le plateau de RTL, afin d’en faire la promotion.

Mais pour cela, les journalistes de la station de radio lui ont posé tout un tas de questions. À commencer par la condition physique du jeune homme.

« Vous perdez combien de kilos sur scène à chaque fois ? Parce que vous sautez, vous dansez, vous chantez, vous bondissez. Vous vous êtes entraîné physiquement avant ? », lui a-t-on notamment demandé.

Ce à quoi Vincent Dedienne répond par :

« J’ai 36 ans et j’ai dû faire 1h 30 de sport de ma vie ! Je déteste ça, je suis contre ! Ça me rend malheureux, ça m’emm*rde, mais pour la première fois de ma vie, je me suis dit qu’il fallait que je sois un peu en forme avant, alors j’ai un coach et je fais du yoga. »

« Faire des enfants contribue à détruire la planète »

Outre ses performances sportives, Vincent Dedienne a aussi parlé d’autres sujets, plus sérieux cette fois. En effet, un peu plus tard, les journalistes ont questionné l’acteur sur ses rapports avec les animaux.

Ils lui ont ainsi demandé si le jeune homme faisait partie de ceux qui préfèrent « avoir un chien qu’un amour ». Une question qui n’a d’ailleurs pas manqué de surprendre leur interlocuteur qui a lancé :

« C’est un peu polémique ce que vous venez de dire. »

Cela avant de parler de son expérience avec son animal de compagnie. Il faut savoir que l’acteur aurait une chienne avec qui il dit avoir un point commun. Face aux journalistes et aux auditeurs de « RTL Bonsoir », Vincent Dedienne raconte :

« Ma chienne déteste les enfants, elle est comme moi. On est deux dans le quartier à ne pas supporter les enfants. »

Après cette confession, Julien Sellier a réagi en disant :

« C’est dommage ! Alex Vizorek n’est pas là aujourd’hui, on aurait eu deux pédophobes dans le studio ! »

Un commentaire qui n’a pas non plus manqué de faire réagir Vincent Dedienne qui en a rajouté une couche. Ainsi, avec humour et surtout beaucoup d’ironie, l’acteur de 36 ans s’est exclamé :

« Gloire aux pédophobes ! »

Et d’ajouter :

« Ne pas faire d’enfants aujourd’hui, c’est l’acte le plus écologique qui soit… Mes amis, ils savent qu’aujourd’hui, faire des enfants, c’est hyper égoïste. Ça contribue à détruire la planète ! »

Vincent Dedienne réagit aux mots de Muriel Robin

Pour rappel, Muriel Robin avait fait parler d’elle après son passage dans l’émission « Quelle époque », sur France 2, ce 16 septembre. La comédienne a notamment dit que si elle n’avait pas fait de cinéma, c’est à cause de son homosexualité.

Quelques jours plus tard, soit le 24 septembre dernier, Vincent Dedienne a réagi à ces mots sur le plateau de RTL. Le jeune homme admet volontiers avoir eu « du bol », car lui, il a décroché de nombreux rôles.

« Moi aussi, je connais des acteurs homo qui ne le disent pas, a fait savoir l’acteur. Ce n’est pas vraiment qu’ils ne le disent tous pas pour avoir une carrière au cinéma. Parfois, ils ne le disent pas parce que leurs parents ne sont pas au courant par exemple », a-t-il en revanche nuancé.