Témoignages

Une excroissance étrange pousse sur la lèvre d’une femme enceinte : elle demande de l’aide

Un bouton de grossesse appelé granulome pyogène.
Crédits : TikTok @wendycruz780.

Le bouton est apparu durant sa grossesse, alors qu'elle était enceinte de huit mois. D'après cette femme qui se confie sur TikTok, les médecins ne savaient pas de quoi il s'agissait.

Sur TikTok, une jeune maman qui se fait appeler @wendycruz780 fait appel à l’expertise des internautes. Durant sa grossesse, une mystérieuse excroissance est apparue sur sa lèvre inférieure.

Un énorme bouton sur la lèvre qui apparaît pendant sa grossesse

La jeune femme explique que cet étrange bouton a poussé sur sa lèvre alors qu’elle en était à son huitième mois de grossesse. Elle en a donc parlé à son gynécologue et son obstétricien, mais tous les deux n’ont pas su lui dire de quoi il s’agissait. L’obstétricien lui a conseillé d’attendre d’accoucher, puis d’aller consulter un dermatologue.

un granulome pyogène.
La jeune maman explique que ce bouton est apparu à son 8e mois de grossesse. Crédits : TikTok @wendycruz780.

Sur TikTok, la jeune maman qui a donné naissance à un petit garçon fait part de sa gêne. Depuis l’apparition de son bouton, elle évite les sorties et fait toujours en sorte de marcher la tête baisser. Elle est tellement complexée par cette excroissance, qu’elle ne souhaite pas être prise en photo en compagnie de son bébé.

un granulome pyogène.
L’internaute a dû attendre d’accoucher pour prendre rendez-vous chez un dermatologue. Crédits : TikTok @wendycruz780.

Dans une autre vidéo TikTok, la jeune femme montre en gros plan son bouton. L’excroissance est vraiment gonflée et semble évoluer de jour en jour. « Ça ne s’arrêtait pas de grossir », souligne l’internaute. Ce bouton a même fini par atteindre la taille d’un petit pois, au grand désespoir de la maman.

Une « tumeur de grossesse » ?

Après avoir demandé aux internautes ce qu’ils en pensaient, la jeune femme a fini par obtenir un rendez-vous chez le dermatologue. Le spécialiste lui a révélé de quoi il s’agissait : un granulome pyogène. The Sun rapporte qu’il s’agit une tumeur heureusement bénigne, qui n’entraîne donc pas le développement d’un cancer.

Cette petite tumeur qui présente un grand nombre de vaisseaux sanguins et autres tissus peut être observée chez les femmes enceintes. Les spécialistes la surnomment même la « tumeur de grossesse ». Si l’internaute a développé cette excroissance sur la lèvre, ce type de tumeur peut apparaître sur d’autres zones du corps.

un granulome pyogène.
Une fois enlevé, le granulome pyogène peut revenir. Crédits : TikTok @wendycruz780.

Pour s’en débarrasser, le dermatologue de la jeune maman a dû anesthésier sa lèvre. Il a prévenu sa cliente : « le granulome peut revenir ». « Espérons que non ! », conclut l’internaute. Quoi qu’il en soit, « Wendy » a bien fait d’attendre la fin de sa grossesse pour procéder à l’ablation de l’excroissance. Comme le souligne le site Maxillopedia, enlever un granulome pyogène sur une femme enceinte peut causer « un problème esthétique ou fonctionnel important ».

Signaler une erreur

.

Ce contenu peut également vous intéresser :


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer