Témoignages

Sa femme enceinte se repose pendant qu’il fait le ménage : il crie à l’injustice

Une femme enceinte qui se repose
L'épouse, enceinte de plusieurs mois, ne participe pas aux tâches ménagères. Image d'illustration.

Depuis la grossesse de sa femme, l'époux doit faire le ménage à sa place. Un fait qui ne lui plaît pas du tout et au sujet duquel il se plaint sur Internet. Mais les internautes ne sont pas d'accord avec lui.

La grossesse est un moment éprouvant dans la vie d’une femme. Changements hormonaux, fatigue, inquiétudes liées à l’arrivée du bébé… Tous ces bouleversements peuvent peser sur la vie de couple, jusqu’à faire éclater des disputes. C’est précisément ce qui est arrivé à cet internaute, qui se plaint de la situation sur le forum Reddit.

Le futur papa travaille à temps plein, tandis que sa femme se détend

Dans un long post, l’homme explique que son épouse est enceinte de 24 semaines et que selon le médecin, tout se passe bien. L’époux précise faire de son mieux pour aider sa femme, mais qu’il se sent épuisé. « Je travaille à temps plein », ajoute-t-il. Une activité professionnelle qui ne l’empêche pas, lorsqu’il est à la maison, de « faire toutes les tâches ».

L’internaute assure ainsi faire la cuisine, le ménage et s’occuper de leurs animaux de compagnie. Quant à son épouse, « elle se repose et passe ses journées à se détendre ». Une situation qui ne plaît guère à son mari. « J’aime ma femme », souligne-t-il dans son message, mais « travailler à temps plein et faire le ménage est épuisant ».

L’homme a donc tenté d’en discuter avec sa compagne, en lui proposant une répartition plus juste des tâches ménagères. Une demande qui a fortement énervé son épouse. « Elle a dit que cela pourrait nuire au bébé, alors je n’ai pas insisté ». L’internaute a donc décidé de continuer à faire le ménage tout seul, sans demander à sa femme de participer.

Une femme enceinte
Sa femme enceinte de 24 semaines passe ses journées à se reposer. Image d’illustration.

Sa femme enceinte exige des fruits à deux heures du matin

Mais une nuit, une nouvelle dispute a éclaté. Il était deux heures du matin, lorsque son épouse a eu envie de fruits. Elle a donc demandé à son mari de se lever et d’aller en acheter. Une exigence qui a ulcéré au plus haut point le travailleur, épuisé de sa semaine. « J’ai fait beaucoup d’heures supplémentaires tout le week-end et la semaine a été stressante pour moi », précise-t-il aux internautes.

L’homme a alors refusé de se lever et expliqué à son épouse à quel point il se sentait fatigué. Mais là encore, celle-ci n’a pas apprécié la réponse. Elle a supplié son époux de faire des courses pendant une demi-heure, avant d’entrer dans une colère noire. La future maman s’est mise à pleurer tout en traitant son époux de « mari de merde ». Elle l’a également traité d’égoïste, tout en soulignant qu’il ne ferait pas un bon père.

Des reproches qui n’ont fait que provoquer « un énorme fossé entre nous », déplore le mari. D’autant plus que sa belle-mère lui a également reproché son manque d’empathie. Depuis, l’internaute se sent coupable, bien qu’il estime ne pas avoir à s’occuper de tout sous prétexte que sa femme est enceinte. Pour une majorité d’internautes, les femmes enceintes doivent se reposer avant tout, mais d’autres estiment que certaines en jouent. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Signaler une erreur


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer