Témoignages

« Je remercie cette fille ! » Laeticia Hallyday fait preuve de gratitude envers la maîtresse de Johnny et fait des révélations !

Laeticia Hallyday - Capture d'écran
Laeticia Hallyday - Capture d'écran

Invitée sur le plateau de Quelle époque ! ce samedi 10 décembre, Laeticia Hallyday a fait des confidences quant aux infidélités de Johnny Hallyday…. Mais aussi des siennes !

Le 5 décembre 2017, le rock’n’roll français perdait son Taulier, Johnny Hallyday. Il laissait ainsi derrière lui son épouse et leurs deux filles adoptives : Jade et Joy. Cette triste nouvelle avait profondément attristé toute la France qui est loin d’avoir oublié son Johnny. Cinq ans plus tard, presque jour pour jour, le samedi 10 décembre, Laeticia Hallyday était l’invitée de Léa Salamé et Christophe Dechavanne sur le plateau de Quelle Epoque ! L’occasion pour l’animatrice de France 2 d’évoquer les derniers instants de Johnny Hallyday. Un moment lors duquel Laeticia a d’ailleurs créé la surprise générale en exprimant sa gratitude envers … la maîtresse de son mari !

À lire aussi : Johnny Hallyday « bourré » et « agressif » : les révélations de Pascal Obispo sur son alcoolisme

Laeticia Hallyday fait des confidences inédites sur le plateau de Léa Salamé

Quelle époque ! était de retour sur France 2 ce samedi 10 décembre 2022, après une semaine d’absence en raison du Téléthon. Léa Salamé recevait alors Clément Beaune, Bilal Hassani, Philippine Leroy-Beaulieu, JoeyStarr et Laeticia Hallyday. En effet, la veuve du Taulier était là dans le cadre de la promotion du documentaire diffusé sur M6 « Johnny par Laeticia » mais aussi pour celle de l’exposition consacrée à Johnny Hallyday à l’occasion du cinquième anniversaire de sa mort. Pour mémoire, elle se tiendra à Bruxelles du 20 décembre 2022 au 30 juin 2023, puis à Paris à partir de janvier 2024.

Ainsi, au cours de cette émission, Christophe Dechavanne n’a pas manqué de rappeler « la grande gentillesse«  de Johnny Hallyday. « Je l’ai rencontré à quelques reprises. Quand il disait ou faisait une bêtise, c’était le premier à dire : ‘J’ai merdé' », a-t-il raconté.

Avant de laisser la parole à Laeticia Hallyday, Léa Salamé a commencer par évoquer les dernières minutes de vie de Johnny Hallyday »Il y a 5 minutes où vous sortez raccompagner Hélène Darroze… », lui dit elle. Et Laeticia Hallyday de prendre les rennes de l’entretien :  »Et c’est là où il est parti. Je pense qu’il a attendu que je parte, que je quitte cette pièce pour partir… Pour me protéger. Mais j’ai eu du mal à vivre ça parce que je suis restée avec lui chaque seconde, chaque minute, je ne l’ai pas quitté… Et il part au moment où je ne suis pas dans la pièce. Je lui en ai voulu« , a-t-elle confié avec beaucoup de tristesse.

« Vous vous souvenez des derniers moments, des derniers mots ? Il vous a dit quoi ? Vous ne pouvez pas le dire ou vous pouvez le dire ? Je ne vais pas vous forcer », a demandé Léa Salamé à Laeticia Hallyday.

« Je remercie cette fille ! J’ai beaucoup de gratitude pour elle« 

Ce à quoi Laeticia Hallyday a répondu, avec un sanglot dans la voix : « On s’est fait des promesses, que j’essaie de tenir aujourd’hui pour nos enfants, pour les filles. C’est pas facile de vivre, d’élever ses enfants sans un papa. J’essaie d’être à la hauteur de ce qu’il attend de moi aujourd’hui. Il m’a laissé beaucoup d’emmerdes mais je lui pardonne… Comme je lui ai toujours pardonné et j’essaie d’être digne de sa vie. Et de cette vie qu’on a partagée ensemble. J’essaie d’en être à la hauteur« , a-t-elle répondu à la journaliste.

L’infidélité de Johnny a été l’un des sujets abordés sur le plateau. « Ca a été une épreuve pour moi, je ne pensais pas que notre histoire pouvait être aussi fragile », a commencé Laeticia Hallyday, dévoilant ainsi à Léa Salamé qu’elle en avait fait autant et que c’était Johnny Hallyday qui avait « commencé ».

« Des infidélités où j’ai été responsable. J’ai certainement poussé mon mari dans les bras d’une autre femme que moi parce que je me suis abandonnée, a confié la veuve de Johnny. Et d’ajouter « J’ai oublié que j’avais un mari, je pensais que tout était acquis. Alors que rien n’est jamais acquis dans un couple. Ça m’a donné des grandes leçons. » 

Sur le plateau de Quelle époque ! Laeticia Hallyday a d’ailleurs créé la stupeur générale en … remerciant la maîtresse de son Johnny. « Je remercie cette fille ! J’ai beaucoup de gratitude pour elle« , a-t-elle dit en évoquant cette mystérieuse femme avec laquelle Johnny Hallyday l’aurait trompée. « C’est pas très féministe tout ça mais j’assume complètement. Oui, parce que je pense que mon couple n’aurait pas tenu. Finalement, c’est une épreuve qui a sauvé mon couple. » a conclu la maman de Jade et Joy.

Donc, tout comme son rocker de mari, Laeticia est allée voir aussi si l’herbe n’était pas plus verte ailleurs !

Signaler une erreur