C’est la grande gagnante de l’émission Koh-Lanta les 4 terres diffusée ce vendredi 4 décembre sur TF1. Une soirée éprouvante notamment au niveau émotion pour la trentenaire. En effet, elle confie au journal 20 minutes que tout au long de la finale, elle pensait à Bertrand-Lamal, le candidat qui nous a quitté en septembre.
Également, la jeune femme originaire de Gex dans le département de l’Ain est revenue sur toutes les ressources qui lui ont permis de trouver sa motivation pour tirer son épingle du jeu. À ce propos, Alexandra n’a pas caché qu’elle a souhaité montrer à la France entière, les facettes de sa personnalité et de son caractère qui sont l’obstination et la ténacité. D’ailleurs, on l’a bien vu lors de la mythique épreuve des poteaux.
Alexandra surprise de sa victoire
Au moment d’arriver au jury final, la candidate s’est dite surprise par « tant de bienveillance ».
« Je me suis dis que j’aurais peut-être plus de voix en ma faveur que ce que je pensais. Donc oui, je pensais que j’avais une chance, mais j’attendais vraiment le dépouillement, j’ai été agréablement surprise, ça m’a beaucoup émue et touchée qu’une majorité d’aventuriers vote pour moi » — Alexandra
Alexandra, son rôle de modèle vu par les réseaux sociaux
Ce qui a surtout ému la candidate, ce sont les messages des téléspectateurs qui lui ont exprimé leurs difficultés dans la vie. Face à autant de sympathie, la grande gagnante de Koh-Lanta estime qu’elle a tout gagné car c’est « le message qu’elle a voulu faire passer ».
« Quand ils m’ont vu me battre tout au long de l’émission, relever la tête et avancer, quand cela leur donnait de l’énergie, je me dis que j’ai tout gagner. Avec la volonté, en faisant des efforts, on peut faire de belles choses. C’est aussi le message que je voulais faire passer à mes filles. » — Alexandra
Consciente des moqueries, elle se relève
Enfin, la mère de famille ne s’imaginait pas recevoir autant de mauvais côtés de l’émission. Si la production les avait prévenus selon elle, elle n’imaginait pas que ce serait à ce point. En effet, Alexandra a été la cible de nombreuses moqueries notamment à cause de ses pieds, filmés en gros plan lors de la finale.
« Sincèrement, nous, les femmes, on a pris énormément de réflexions sur des choses superficielles comme la voix, le physique, etc. Même moi, jusqu’au bout, j’ai subi des commentaires désobligeants jusqu’à mes pieds et franchement, ça me déçoit et ça me dégoûte. On devrait être belles et se taire, j’ai l’impression » — Alexandra
D’après elle, ces moqueries sont injustes et sa victoire clôt le débat par une belle revanche sur « toutes les moqueries subies au cours de l’aventure ». Finalement, Alexandra s’est dite « fière de représenter la gente féminine. »