Témoignages

Elle contraint un ado à lui céder sa place, puis elle voit sa jambe et regrette

Ado
© Capture Facebook

Alors qu’elle était dans le bus, une femme a agressé un ado, persuadée qu’elle méritait plus que lui de s’asseoir à sa place. Et pourtant…

Thomas Scott ne pensait pas vivre une telle aventure en rentrant chez lui en bus. Ce qu’il a vu et entendu dans le véhicule l’a laissé bouche bée. Il a assisté à une scène surréaliste entre une dame âgée et un ado on ne peut plus normal. Mais ce qui s’est passé par la suite a défié toute logique. On vous raconte tout.

La scène s’est déroulée dans le bus

Thomas Scott a l’habitude de prendre le bus pour rentrer chez lui après une longue journée de travail. Mais ce jour-là, il n’a pas eu de chance. En effet, le bus était bondé de monde, et il n’y avait plus aucune place assise disponible.

Alors, il a dû se contenter de rester debout, serré entre les autres passagers. Parmi eux, il y avait un ado qui avait attiré son attention. L’adolescent était tranquillement installé sur un siège, sans se soucier des personnes âgées qui peinaient à garder l’équilibre.

En voyant cela, Thomas Scott trouvait son geste étrange et irrespectueux. Quelques minutes plus tard, une femme est montée dans le bus. Elle a tout de suite remarqué le jeune ado qui occupait un siège.

Interior Of Bus With Passengers

Furieuse, la femme qui était à un âge avancé lui a lancé une remarque cinglante. Cependant, le jeune garçon n’a pas bronché. Il a fait semblant de ne rien entendre, et a continué à profiter de son confort, ce qui a agacé la dame.

Une altercation entre l’ado et la femme

La dame poursuit sa tirade sans relâche. Le garçon, lui, reste impassible et ne dit mot. Une situation a mis la femme hors d’elle. Si bien qu’à un certain moment, elle se rapproche de lui et élève la voix, de sorte que tout le monde l’entende.

Ainsi, la femme âgée voulait que tout le bus soit témoin de son indignation vis-à-vis de ce que lui fait subir cet ado. Dans les faits, elle reproche donc au garçon de ne pas lui avoir laissé sa place, comme ses propres enfants l’auraient fait.

Mais même après ces mots, l’adolescent ne réagit toujours pas et fait mine de l’ignorer. Ce qui ne fait qu’attiser davantage la colère de la dame. Elle se met alors à hurler sur l’ado, sans retenue. Alors, le garçon se lève enfin et lui cède sa place.

Toutefois, en se levant, il lui demande si elle mérite vraiment ce siège. Elle lui répond simplement : « Plus que vous ». Si elle avait lancé cette réplique du tac au tac, la dame va bientôt regretter ses mots blessants et son comportement envers l’ado.

La vérité sur l’ado dévoilée au grand jour

Thomas Scott n’en croit pas ses yeux ! Il assiste à une scène qui le laisse bouche bée. En effet, il comprend plus ou moins ce que pourraient ressentir les deux protagonistes. Il comprend que la femme ait reproché à l’ado son manque de respect et son égoïsme.

Toutefois, elle lui avait fait la morale pendant de longues minutes, sans laisser au jeune garçon le temps de placer un mot. Thomas Scott comprend donc aussi que l’ado soit lassé par cette réaction agressive et excessive de la senior. La réalité est toutefois plus complexe.

Hand holding handle on the public transport

En effet, après s’être levé, le jeune ado remonte son jean et dévoile ses chevilles. C’est alors que tout le monde découvre qu’il portait en fait une prothèse. La femme se sent soudain très mal à l’aise en repensant à son comportement odieux et son jugement hâtif.

Elle essaie alors de se rattraper en offrant sa place au garçon. Mais ce dernier refuse poliment. Il lui dit qu’elle aurait dû être plus gentille et plus compréhensive. Il lui dit qu’elle vient d’apprendre une leçon qu’elle n’oubliera pas de sitôt.

L’altercation entre cette femme et cet ado nous rappelle qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Et qu’il faut toujours être bienveillant envers les autres.