Y a-t-il un âge pour porter une tenue ? Pour une partie des internautes, la réponse est évidente : oui ! Ainsi, quand on ose sortir du moule et casser les codes, on devient tout de suite la cible de critiques, voire d’insultes. C’est le quotidien de cette mamie de 76 ans sur TikTok. Mais face à tant de haine, elle propage l’amour. Les détails dans cet article.
Une mamie critiquée pour son apparence
Pour Candace Leslie Cima, l’âge n’est vraisemblablement qu’un chiffre. La preuve, malgré ses 76 ans, la septuagénaire ne semble pas près d’arrêter ses anciennes habitudes. Notamment en ce qui concerne sa manière de s’habiller.
En effet, la mamie n’hésite pas à afficher ses courbes sur les réseaux sociaux, dont TikTok où elle est très active. Fédérant plus de 100 000 abonnés, Candace alimente régulièrement son compte de courtes vidéos.
Il faut savoir que la grand-mère est une passionnée de mode. Voulant partager sa passion avec sa communauté, elle n’hésite pas à porter ses plus belles tenues et faire découvrir aux jeunes d’aujourd’hui ses looks.
Toujours est-il que certaines de ses vidéos heurtent la sensibilité de ses détracteurs. De quoi lui reprochent-ils ? Selon eux, parfois, la mamie porterait des vêtements qui ne seraient pas de son âge. Comme la fois où Candace est apparue en maillot une pièce de couleur noire.
À noter que dès la publication de la vidéo, la mamie a reçu une vague de critiques et d’insultes de la part des internautes. Pourtant, la femme de 76 ans profitait juste de ses vacances en Floride, aux États-Unis.
Une communauté bienveillante qui la soutient
Une chose est sûre : ce ne sont pas les critiques qui vont décourager Candace à partager sa passion. D’autant plus qu’à côté de cela, la mamie a aussi des fans qui la soutiennent. Elle continue donc à publier ses vidéos.
Par ailleurs, dans l’une d’elles, la férue de mode n’est plus apparue dans une tenue de plage, mais a mis ses tenues de la semaine. Soit des jeans moulants, des robes fleuries, des leggings, etc. Bref, son goût impressionne ses followers.
Cette admiration, on peut le constater en s’attardant sur les commentaires. En effet, bien qu’une partie des internautes la critiquent, sa communauté l’encourage et n’hésite pas non plus à prendre sa défense à chaque occasion.
« Vous êtes la définition du vieillissement gracieux, une véritable source d’inspiration », « Vous êtes magnifique », « Vous avez l’air en pleine forme », « Superbe », a notamment réagi les internautes sous la vidéo TikTok de la mamie.
Une magnifique réponse à ses détracteurs
Ces compliments vont certainement servir de baume au cœur de la mamie compte tenu des insultes qu’elle doit recevoir. En tout cas, Candace Leslie Cima ne se laisse pas abattre. Comment fait-elle ? Elle n’a aucun complexe vis-à-vis de son âge.
En effet, la femme de 76 ans l’explique sur son compte TikTok : vieillir ne la dérange pas. Au contraire, elle aime cela selon elle, car cela lui permet d’apprendre de nouvelles choses. C’est ce message que la mamie veut faire passer en ouvrant son compte.
Ainsi, Candace souhaite sensibiliser les femmes de son âge à s’accepter et porter ce qu’elles veulent sans avoir le moindre complexe. D’après elle, à terme, cela nous permettrait d’éliminer la « connotation négative » associée au vieillissement.
« Nous avons maintenant la possibilité d’être des femmes productives, intelligentes et élégantes tout au long de notre vie », proclame la mamie sur TikTok.
Voilà une belle réponse à destination de ses détracteurs !