J.R. Storment a soudainement perdu son fils, âgé de 8 ans. Un véritable drame qui l’a amené à ouvrir les yeux sur les choses les plus importantes de la vie. Le père, qui travaillait beaucoup, n’a pas pris de vacances pendant 8 ans.
Il n’a pas vu grandir ses enfants et maintenant, l’un de ses fils est mort. Ce temps perdu, J.R. Storment ne pourra jamais le rattraper. Il aimerait désormais que tous les parents se rendent compte de la chance qu’ils ont d’être aux côtés de leurs enfants.
« Vous ne savez jamais quand ce sera la dernière fois que vous les verrez »
« Oubliez donc les choses matérielles et pensez davantage à votre mari, ou à votre femme, à vos enfants, etc. parce que vous ne savez jamais quand ce sera la dernière fois que vous les verrez », écrit J.R. Storment dans un message Linkedin émouvant.
Le père de famille a récemment appris le décès soudain de l’un de ses fils. Lorsque sa femme l’a appelé pour lui annoncer la terrible nouvelle, J.R. Storment participait à une conférence avec une dizaine d’autres employés.
Le matin-même, le papa avait confié à ses collègues ne pas avoir pris de vraies vacances depuis la naissance de ses jumeaux, soit huit ans.
Ceux qui n’ont pas vécu un tel drame ne peuvent qu’imaginer la douleur de ce père, lorsqu’il a appris la mort de son enfant. Le petit garçon, qui souffrait d’une légère épilepsie infantile, est décédé dans son sommeil. Une véritable tragédie.
« Ma femme et moi avons un accord selon lequel lorsque l’un de nous appelle, l’autre répond. Ainsi, lorsque le téléphone a sonné, je me suis levé et je me suis immédiatement dirigé vers la porte de la salle de conférence », rapporte le père de famille.
« J’étais encore en train de passer la porte quand j’ai répondu ‘Hé, quoi de neuf ?’ »
« Sa réponse a été glaciale et immédiate : ‘J.R., Wiley est mort.’ »
« ‘Quoi ?’ J’ai répondu avec incrédulité. »
« ‘Wiley est mort’, a-t-elle répété. »
« ‘Quoi ? ! Non.’ J’ai crié : ‘Non !’ »
« ‘Je suis désolée, je dois appeler le 911.’ »
Chef d’entreprise, J.R. Storment a consacré un temps précieux à son travail
« Il y a huit ans, au cours du même mois, j’ai eu des jumeaux et j’ai cofondé Cloudability. Il y a environ trois mois, Cloudability a été acquis. Il y a environ trois semaines, nous avons perdu un de nos garçons », continue d’expliquer le président de FinOps Foundation sur Linkedin.
Suite à cette cruelle perte, J.R. Storment a tenu à se confier à coeur ouvert. Dans un long message publié le 3 septembre 2019, le papa incite les parents à prendre conscience de la valeur de leurs proches.
« De nombreuses personnes m’ont demandé ce qu’elles pouvaient faire pour m’aider. Je leur réponds embrassez vos enfants. Ne travaillez pas trop tard. Vous regretterez beaucoup des choses pour lesquelles vous passez probablement votre temps une fois que vous vous rendrez compte que vous n’en avez plus ».
J.R. Storment conclut son message déchirant en expliquant : « Comme l’écrit ma femme dans son beau courrier, « s’il vous plaît, interrogez-nous sur la vie et la mort de notre fils. Nous guérissons par petits bouts tout en en parlant ». »
« Et j’espère qu’à la suite de cette tragédie, vous réfléchirez à la façon dont vous donnez la priorité à votre propre temps ».