Témoignages

Une mère retrouve son fils 48 ans après l’accouchement


Découvrez comment une mère a pu retrouver son enfant qui lui a été arraché à la naissance. Kirk et Thuy-Nga Thi Nibblet se voient pour la première fois 48 ans après l’accouchement.

On parle de :

La perte d’un bébé est toujours un évènement tragique, en particulier lorsqu’il est arraché à sa mère contre sa volonté. Les doutes, les questions et les regrets se mêlent au chagrin. Mais cette histoire incroyable et bouleversante révèle que la vie réserve parfois de belles surprises. Kirk Kellerhals a retrouvé sa mère biologique 48 ans après sa naissance.

À lire aussi : Une mère abandonne son fils atteint d'une malformation : le papa se retrouve seul

Une relation désapprouvée par la société

La mère de Kirk, Thuy-Nga Thi Nibblet, a 17 ans lorsqu’elle rencontre un militaire américain pendant la guerre du Vietnam (1955 – 1975). La jeune femme tombe alors enceinte, mais malheureusement, à l’époque, la société vietnamienne voit ce genre de situation d’un très mauvais œil. Le père de Thuy-Nga Thi Nibblet ne veut pas que sa fille élève un enfant métissé.

Après l’accouchement, la sage-femme informe la mère qu’elle a eu un petit garçon. Ce sera la seule information qu’elle aura et elle ne verra même pas le visage de son fils. Sa famille a placé le bébé dans un orphelinat et un couple américain l’a adopté lorsqu’il est âgé de deux ans.

Un orphelin abandonné à la naissance en quête de ses origines  

Une photo de kirk lorsqu'il était enfant.
Kirk Kellerhals enfant – Capture CBN News

Kirk Kellerhals n’a jamais vu sa mère biologique ni son père biologique. Ses parents adoptifs lui ont toujours dit la vérité sur ses origines vietnamiennes. Tout au long de son enfance et jusqu’à l’âge de 48 ans, il est persuadé que ses parents biologiques ont disparus pendant la guerre du Vietnam.

Un jour, intrigué par ses origines, Kirk souhaite avoir des informations sur sa véritable famille. Il passe alors par un site spécialisé pour effectuer une recherche en saisissant toutes les informations requises. Grâce à leur base de données ADN, les responsables du site lui communiquent un numéro de téléphone par e-mail, deux semaines après sa demande d’information.

En composant ce numéro, Kirk ne pouvait pas imaginer ce qui l’attendait. Lorsqu’il discute avec Thuy-Nga Thi, il n’en revenait pas : la date d’accouchement qu’elle lui a indiqué correspondait à sa date de naissance. Il a alors compris que sa mère biologique était au bout du fil.

Une mère qui n’a pas cessé de chercher depuis la naissance

Thuy-Nga Thi et Kirk Kellerhals parlent de leur ressenti
Mère et fils qui parlent de leur incroyable histoire – Capture CBN News

De son côté, Thuy-Nga Thi a également entrepris des démarches pour essayer de retrouver ce fils que sa famille lui a enlevé contre son gré. Elle s’est inscrite sur le site de base de données ADN deux ans avant leurs retrouvailles. 

Grâce aux avancées technologiques, Thuy-Nga Thi et Kirk se voient pour la première fois et s’étreignent pendant un long moment. Ces instants uniques et riches en émotions marquent, sans doute, le début d’une belle relation.

Bien que Thuy-Nga Thi n’ait pas eu la chance de s’occuper de Kirk. Elle ne l’a pas vu grandir, mais la vie leur a offert une nouvelle chance de se connaitre. Ils pourront désormais se revoir afin d’organiser des moments de partage et de créer de beaux souvenirs dans les années à venir.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur