Pour cause, des bruits de couloir courent comme quoi Justine Cordule et son mari pourraient se reconvertir dans le X. La mère de famille rétablit la vérité.
Justine Cordule : leur départ de l’émission
La première apparition de la famille Cordule dans l’émission de TF1 remonte à deux ans. Justine, une ex-caissière, et Steeve, agent de sécurité, avaient alors six enfants : Tom, Timéo, Cloé, Toan, Lilas-Rose et Lubin. Mais depuis, la famille s’est agrandie avec la naissance de Lyson, en 2022.
Pendant un laps de temps, Justine Cordule et les membres de sa famille ont dévoilé leur quotidien aux téléspectateurs. Une apparition de courte durée il faut dire puisque la tribu s’est retirée de l’émission quelque temps après.
Les parents de sept enfants soutenaient qu’ils ne reviendraient pas de sitôt dans le programme. Ils estimaient qu’ils en avaient « déjà montré pas mal » sur leur quotidien et qu’ils n’avaient pas « d’autres choses à montrer ».
Pourtant, en septembre 2022, ils étaient de retour dans « Familles nombreuses ». Les caméras de l’émission ont suivi l’accouchement ainsi que les premiers moments de la petite dernière. Cependant, deux semaines après ce grand retour, Justine Cordule a annoncé qu’ils quittent définitivement l’émission.
Cette décision a été prise pour respecter les souhaits de leurs enfants. En effet, au cours d’une session de questions/réponses Instagram, la mère de famille a expliqué :
« Nous avons cessé car [nous avons] plus du tout envie de tournages, d’interviews etc. Les enfants, idem ! Ils ne prennent pas plaisir donc à partir de ce moment, c’est fini pour nous. »
Un nouveau projet
Après leur départ de l’émission, le couple est resté très actif sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, il y a quelques jours, ils ont annoncé vouloir se lancer dans un nouveau projet. Tenu secret, il a suscité la curiosité de leur communauté qui attend d’en savoir plus.
Certains d’entre eux n’ont pas hésité à donner leur avis. Et selon eux, Justine et son mari s’apprêtent à suivre le pas des Pellissard. Pour rappel, Amandine Pellissard et son compagnon se sont lancés dans le X.
Une reconversion qui a suscité de vives réactions depuis quelques mois. Bien que controversé, ce business d’Amandine et Alexandre Pellissard est particulièrement rentable. En effet, ils ont révélé avoir gagné 26 242 euros moins d’un mois après la publication de leur premier contenu.
« Ça rapporte plus que les placements de produit, carrément ! On n’aurait jamais cru que ça rapporterait autant d’argent, jamais », a avoué Amandine Pellissard.
La réponse cash de Justine Cordule
Justine Cordule n’a pas manqué de réagir face à la reconversion des Pellissard. Sur Instagram, elle a affirmé :
« Ils sont libres de faire ce qu’ils veulent, pourquoi vous allez juger ? Pourquoi vous venez m’envoyer des messages privés pour qu’on en discute, pour attiser la haine ? »
Par ailleurs, la jeune maman a ajouté qu’elle n’avait pas l’intention de se lancer dans la création de contenus spécialisés. Ainsi, face aux rumeurs, elle a fait une mise au point visiblement nécessaire sur Instagram.
« Alors, concernant cette petite mise au point, je tiens à éclaircir quelques points, notamment sur nos projets. Je ne vois, mais aucun rapport, avec le sujet en ce moment. On entend beaucoup parler de choses sur l’une des familles nombreuses, et je ne comprends pas pourquoi moi, je reçois des messages en me disant : “Mais, tu ne parles pas de ton projet. Ça se trouve tu vas faire comme eux, tu vas les copier” », a-t-elle déclaré.
Justine Cordule a ajouté qu’elle dévoilera bientôt les projets sur lesquels elle travaille actuellement avec son mari. Ses abonnés devront alors montrer un peu plus de patience.