Société

Un couple sans emploi lance un appel aux dons pour pouvoir offrir des cadeaux de Noël à leurs 7 enfants


Noël approche. Pour faire plaisir à leurs 7 enfants, ce couple de sans emploi britannique a organisé une collecte en ligne. Plusieurs personnes ont répondu à leurs appels. Cependant, leurs proches lancent une mise en garde. La somme récoltée serait mal utilisée.

Ryan Rodgers (26 ans) et Jenny  Grimes (25 ans) sont les parents de 7 adorables enfants. Sans emploi, le couple britannique a récemment lancé une cagnotte en ligne afin d’offrir un beau Noël à leurs bambins. Cependant, d’après leurs proches, l’argent collecté servirait à autre chose.

À lire aussi : Elle donne les jouets de son fils pour aider les mères célibataires qui n’ont pas les moyens d’offrir des cadeaux de Noël à leurs enfants

L’argent servirait à combler les divers excès des parents

Ryan et Jenny comptent sur les allocations familiales et les aides de leurs proches pour subvenir à leurs besoins. Malgré les difficultés, ils souhaitent offrir à leurs enfants un merveilleux Noël.  Pour atteindre cet objectif, ils ont décidé de lancer une collecte de fonds sur leur page GoFundMe. Ils ont alors recueilli 3.400 £.

La plupart des gens pensaient que grâce à cet argent, le couple pourrait acheter des cadeaux ou des vêtements. Malheureusement, ce n’est pas le cas. En effet, Shelly Grattan, la mère de Jenny, a raconté au Daily Mail que Ryan dépenserait trop d’argent dans divers excès.  Il aurait déjà dépensé une grande partie de la somme. Quant à Jenny, elle s’est récemment fait un nouveau tatouage. Une autre proche du couple a raconté que la famille entière est allée voir le film « Frozen 2 » au cinéma.

Les parents arnaqueraient-ils les donateurs ?

En jugeant par leur mode de vie, le couple ne semble pas vraiment vivre dans la misère. Selon un voisin, la famille se déplaçait même souvent en taxi.

Face à cette situation, leurs proches ont conseillé aux internautes de ne plus leur donner de l’argent. « Quiconque a fait un don sur la page GoFundMe devrait demander le remboursement de son argent. Ils trompent le public avec une histoire larmoyante qui n’est pas vraie » ajoute la belle-mère de Ryan.  

Le couple de parents répond

Le couple s’est défendu, ils ont tout nié en bloc. Ils ont assuré que s’il y avait une autre solution, ils n’auraient pas demandé de l’aide. « Notre propre famille commente et dit aux gens que Ryan est un alcoolique. Oui, il avait un problème, mais il  est sobre depuis très longtemps maintenant », confie Jenny.

Signaler une erreur