Depuis des années, un couple chinois a cherché à fonder une famille, sans succès. Après 4 ans d’essais infructueux, les amoureux, inquiets, ont commencé à craindre un problème de santé.
Consultation avec un Gynécologue
Selon un rapport de Slate, le couple, âgé de 24 et 26 ans, a décidé de consulter un gynécologue pour comprendre ce qui clochait. Leur crainte principale était que l’un d’entre eux soit infertile.
Une Découverte Surprenante
Ce fut un choc pour le médecin de découvrir que la femme était encore vierge, bien qu’elle mène une vie intime avec son mari. À leur insu, ils n’avaient que des rapports an*ux, ce qui les empêchait de procréer. Le médecin a alors pris le temps d’expliquer au couple la bonne façon de concevoir un enfant et leur a fourni un manuel d’éducation s**uelle.
Une Bonne Nouvelle : Une Grossesse Réussie
Quelques mois plus tard, ils ont reçu la merveilleuse nouvelle : la femme était enceinte ! Bien que ce cas soit rare, le médecin souligne que nombre de ses patientes ne connaissent pas bien leur corps. Cela s’explique en partie par le manque d’éducation s**uelle en Chine.
Appel à l’Éducation Sexuelle en Chine
L’éducation sexuelle en Chine est un sujet complexe et souvent négligé. Historiquement marquée par des attitudes conservatrices, la société chinoise a longtemps considéré les questions sexuelles comme taboues. Ces attitudes ont conduit à une absence générale d’éducation sexuelle formelle dans les écoles, laissant de nombreux jeunes sans les informations essentielles sur la santé sexuelle et reproductive.
Récemment, avec l’urbanisation croissante et l’exposition à des idées plus libérales, il y a eu un appel à une éducation sexuelle plus ouverte et complète. Cependant, le progrès est lent, et le manque d’éducation sexuelle adéquate continue de poser des problèmes, notamment une augmentation des IST et des grossesses non désirées. Des initiatives sont en cours pour changer cette situation, mais l’éducation sexuelle en Chine reste un défi sociétal majeur.
- Source: midilibre.fr