Difficile d’y croire, mais beaucoup de gens ont encore un doute sur la véritable forme de la Terre. Mais pour mettre un terme au débat, il suffirait d’un selfie…
Au sommet de l’Everest :
Dans un article de Reddit simplement intitulé : « Checkmate Flat Earth Society » (Échec et mate société de la Terre plate), un utilisateur appelé « amazed_spirit », a partagé une photo de lui (ou d’un ami) posant pour un selfie au sommet de l’Everest, à 8 848 mètres d’altitude. En arrière-plan, on ne peut que constater le bord incurvé de notre chère planète.
Si pour beaucoup d’utilisateurs, c’est la meilleure preuve contre la théorie de la Terre plate, d’autres internautes ont accusé le photographe d’avoir utilisé un objectif fisheye pour déformer l’image…
[quads id=8]
La Terre est plate ?
Beaucoup de gens appelés « platistes » croient vraiment que la Terre est plate. C’est justement le cas de Connor Murphy, le fils du célèbre Dave Murphy. Interviewé par UNILAD, ce platiste a expliqué que la NASA mentait sur les voyages dans l’espace. Elle aurait créé des photos de l’espace pour de l’argent ! « L’argent collecté par la NASA depuis sa création avoisine les 15 000 milliards de dollars », souligne-t-il. D’après Connor Murphy, la Nasa tente également de « faire en sorte que les gens se sentent insignifiants » et « donc faciles à contrôler ».
[quads id=7]
Il a aussi expliqué pourquoi nous ne tombons pas au bout du monde : « Tomber dans quoi ? Nous pensons que c’est un système fermé. Il y a de l’eau au-dessus, il y a le firmament – ou le dôme – et il y a de l’eau en dessous (…) il n’y a pas à trouver d’autres Soleils et d’autres choses. Vous ne pouvez pas tomber du bord. »
Quant au fait que nous voyons la Terre courbée lorsqu’on voyage en avion, ce serait à cause de la fabrication des appareils. « Chaque fenêtre d’un avion doit être arrondie et incurvée, car la cabine elle-même est incurvée. Vous ne pouvez pas avoir de vitres droites sinon elles exploseraient ! »
Voici une vidéo dans laquelle Connor Murphy expose ses arguments sur la théorie de la Terre plate :