Société

Elle vient en fauteuil roulant au premier rendez-vous et filme la réaction de ses crushs

Expérience sociale : en fauteuil roulant, elle dévoile les pires réactions de ses crushs au premier rendez-vous
Expérience sociale : en fauteuil roulant, elle dévoile les pires réactions de ses crushs au premier rendez-vous - © YouTube / Akhmetov

Elles avouent être en fauteuil roulant à leurs crushs lors du premier rendez-vous tout en filmant la réaction de ces hommes.

Petite, ronde, trop maigre… de nombreuses femmes font souvent l’objet de critiques à cause de leur apparence. Certes, des hommes en font aussi les frais. Toutefois, la gent féminine est généralement la cible des critiques dans les différents environnements où elles évoluent et/ou sur les réseaux sociaux.

Dans le même registre, certaines personnes en situation de handicap sont victimes de discrimination. Deux femmes ont tenu à lever le voile à ce sujet. En fauteuil roulant, elles ont ainsi mené une expérience sociale. Malheureusement, le résultat est pire que prévu.

Capture YouTube

Des réactions ignobles

Au vu de tout le monde, certaines personnes jouent le jeu du paraître et de l’hypocrisie. Il s’agit de renvoyer une bonne image. De cette manière, ces individus peuvent, entre autres, s’attirer les bonnes grâces de leurs amis, leurs supérieurs ou leurs futures compagnes. C’est l’une des raisons pour lesquelles les expériences sociales existent.

Il faut l’admettre, la chaîne Akhmetov excelle dans ce domaine. L’équipe a récemment tenu à mettre en lumière les discriminations liées au handicap. Deux femmes se sont ainsi rendues en caméra cachée à leur premier rendez-vous.

Capture YouTube

Après quelques messages échangés sur une plateforme dédiée aux rencontres, elles ont proposé à ces hommes de se rencontrer en face à face. Ces deux jeunes femmes ont cependant omis de préciser qu’elles étaient en fauteuil roulant.

L’objectif étant de découvrir leurs réactions lors de ces dates. Six jeunes hommes n’ont pas mâché leurs mots. Tout porte à croire qu’ils auraient agi différemment s’ils savaient que tout était filmé. Découvrez ce qu’ils ont dit ou fait aux deux femmes en situation de handicap.

« T’as plus de jambes c’est compliqué »

« T’es pas mon style, t’es pas comme moi »

« Je savais pas que t’étais pas trop normale »

« T’es en fauteuil roulant (…) c’est quoi ces bails, tu me prends pour ta p*te ? »

Capture YouTube

Un triste constat

Seul un jeune homme s’en est sorti avec brio. Il faut croire qu’il est moins enclin à discriminer les autres. En découvrant que la jeune femme est en fauteuil roulant, il a répondu :

« Je ne vois pas le physique, moi je vois la personne, tu aurais pu m’en parler. Faut toujours rester positif, si tu as eu un échec, tu peux te relever, si tu as ce rêve de remarcher, il faut y croire »

Malgré tout, la majorité des jeunes hommes piégés n’ont pas voulu continuer avec les deux jeunes femmes. Voilà un triste constat qui reflète le quotidien des personnes en situation de handicap. Malheureusement, elles sont toujours marginalisées.

Selon le média handicap.fr, le taux d’embauche de personnes en situation de handicap dans le secteur privé était de 3,5% en 2020. Pourtant, la loi française a fixé le seuil à 6%. Tout laisse à penser que de vraies mesures doivent être mises en œuvre pour changer les mentalités.