Le phénomène du shopping en ligne a encore fait une victime. La dernière en date, Courtney Henderson, une jeune Anglaise. Elle a commandé une jolie robe verte sur Internet. C’est au moment de l’essayage que la belle blonde s’est rendu compte qu’elle a fait une très grosse erreur.
La robe ne couvrait pas grand-chose
En naviguant sur Internet, Courtney est tombé par hasard sur une robe verte de la marque Dressmezee. Proposé à 110 $, le vêtement met en valeur les atouts de celle qui la porte. La jeune femme a tout de suite craqué et décide de l’acheter. Mais lors de la livraison, elle a découvert que le produit était trop petit.
Au lieu de se morfondre, elle a préféré en rire. La jeune femme a partagé sa mésaventure sur Twitter. L’image est vraiment drôle, la robe ne couvrait pas du tout son haut. Les internautes ont ri à gorge déployée en constatant la différence entre le modèle et la réalité.
Pour soigner son image, la marque Dressmezee a contacté Courtney afin de réparer son erreur. Elle lui a proposé un remboursement complet et une remise de 25 % lors de sa prochaine commande. Mais on doute fort qu’elle aille encore acheter un article sur ce site après cette expérience.
Le cas de Courtney est loin d’être isolé
Acheter en ligne est simple et rapide, mais comporte des risques. Courtney n’est pas l’unique victime du système. Par exemple, le 29 novembre dernier, lors du Black Friday, plusieurs clients d’Amazon UK se sont plaints d’avoir reçu autre chose alors qu’ils ont commandé des consoles Nintendo Switch vendues à 300 livres. Le même mois une mère de famille a acheté une housse de couette pour PlayStation. Elle a reçu neuf seiches emballées dans un sac en plastique.
Bref, il ne faut pas trop se fier aux apparences.