Société

Covid-19: «Un deuxième confinement n’est pas à exclure…» déclare un virologue et pourrait avoir lieu en Hiver


La France et la Belgique prépare un déconfinement progressif. Toutefois, les experts sont unanimes, un retour en arrière n’est pas impossible.

Chaque jour, le virologue Steven Van Gucht détaille l’évolution de la pandémie de Covid-19 . Invité sur le journal de VTM, il a partagé son point de vue sur les prochains mois. Une recrudescence de la maladie en hiver est possible.

À lire aussi : Des volontaires seront payés 5.800 euros pour avoir le COVID-19 une deuxième fois

La situation évolue dans le bon sens, mais….

Comme la France, la Belgique prévoit un déconfinement progressif. Les spécialistes espèrent que la maladie ralentira avec l’arrivée du beau temps, « les prochaines semaines et prochains mois s’annoncent meilleurs. ». Cette amélioration se traduira par une « levée progressive du confinement. »

Cependant, la prudence reste de mise à propos de la prochaine saison hivernale, une période propice aux grippes. Comme les vaccins ne seraient pas disponibles avant 2021, les experts craignent que le Covid-19 reprenne du poil de la bête lorsque la température chutera.

Au cas où ce scénario se réalise, un deuxième confinement est possible. Steven Van Gucht « espère vraiment que cela ne sera pas nécessaire,… mais il n’est pas exclu. »

Source : Sudinfo

Signaler une erreur