fbpx
Société

Covid-19 : cette mère a mis une pancarte au dos de sa fille lorsqu’elles ont fait leur course à l’épicerie


Certaines personnes émettent des critiques virulentes lorsqu’elles voient des enfants sortir en cette période de pandémie. Cette mère explique sa démarche en accrochant une feuille sur le dos de sa fille.

Mary Ann Fausey Resendez travaille comme tatoueuse et pompier à McAllen, une ville du Texas. Pour enrayer la propagation du Covid-19, les autorités locales invitent les familles à limiter les déplacements. Seule une personne doit ainsi sortir pour acheter les produits indispensables. Pourtant, Mme Resendez ne peut pas laisser sa fille seule à la maison. Elle a trouvé une démarche astucieuse afin d’éviter les critiques blessantes.

Elles respectent toutes les mesures

Aujourd’hui, beaucoup de gens s’empressent de prendre une photo et la publient sur les réseaux sociaux. Les internautes se déchainent alors, en ignorant les faits. La maman a pris les devants en rédigeant ce message clair et précis sur le dos de sa fille : « J’ai seulement 5 ans. Je ne peux pas rester seule à la maison, donc je dois faire les courses avec maman…avant de juger, commencez par veiller à garder 2 mètres de distance. »

Elles prenaient leurs précautions lorsqu’elles font leur course. Elles n’enlevaient jamais leur masque et leur gant durant leur achat. Après, elles les jettent avant d’entrer dans la voiture et elles mettent du gel désinfectant sur leurs mains. Une fois à la maison, la mère de famille pulvérise encore du désinfectant sur les paquets avant de les ranger.

Faire preuve de compréhension est nécessaire

Aux dernières nouvelles, les États-Unis totalisent un million de cas pour 56.000 décès. Pour limiter les sorties, les autorités encouragent les ménages à commander les produits. Cependant, les achats à distance sont compliqués dans certaines régions. Par ailleurs, les familles monoparentales ne peuvent pas laisser les enfants seuls quand l’adulte doit sortir.

Le confinement favorise le stress,  voir sa vie étalée sur les réseaux sociaux est loin d’être une partie de plaisir. La boutade de Mary Ann Fausey Resendez inciterait-elles les autres personnes à ne pas effectuer des publications hâtives ?