Bonne nouvelle pour les adeptes du binge-watching sur Netflix. Le géant de la VoD a refait appel à Alex Pina pour une nouvelle série. Pour ceux qui ne le sauraient pas, c’est à ce réalisateur espagnol que l’on doit La Casa del Papel !
Le nouveau titre White Lines (en 10 épisodes d’environ 40 minutes) est disponible depuis ce vendredi 15 mai. De quoi donner au public « quelque chose à se mettre sous la dent » en attendant la cinquième saison de la série netflix phénomène.
Changement de registre et de décor
Avec White Lines, Alex Pina déploie ses talents de scénariste en immergeant le public dans un thriller. Celui d’une jeune femme, Zoe Walker qui enquête pour élucider le meurtre d’Axel Collins, son frère DJ retrouvé mort à Ibiza 20 ans plus tôt.
Et à en croire la première bande-annonce, ce nouvel opus, produit aux États-Unis, rompt complètement avec l’ambiance austère de La Casa del Papel. Outre des couleurs plus vivantes, White Lines vous plonge dans le monde de la nuit, ses lumières étincelantes et ses dérives. Alcool, drogues, sexe et violence… On est bien loin de Madrid et de l’Hôtel royal de la monnaie !
Côté casting, Netflix a choisi des acteurs inconnus du public français pour la plupart. Quelques-uns reconnaîtront probablement Laura Haddock dans le rôle du personnage principal Zoé Walker. L’actrice anglaise a fait quelques apparitions sur le petit écran et au cinéma. La dernière en date dans Captain America : First Avenger où elle incarne Fangirl.
Netflix – Alex Pina, le combo gagnant ?
Le géant du streaming a alloué un gros budget pour la production de White Lines. Et la date de sortie est plutôt bien choisie dans ce contexte de confinement, où la plateforme enregistre des taux de visionnage records. En plaçant toute sa confiance en Alex Pina pour cette nouvelle série, Netflix entend renouveler l’exploit La Casa del Papel et ainsi rester en tête du marché du streaming. La quatrième saison a tout de même obtenu 65 millions de spectateurs !