Séries TV

La Casa de Papel 5 (Spoiler) : Retour de Tokyo, nouveau coup bas d’Alicia Sierra, … les dernières infos sur la deuxième partie de la saison 5


Alors que les cinq premiers épisodes de La Casa de Papel saison 5 sont disponibles sur Netflix en streaming depuis le 3 septembre 2021, les fans trépignent déjà d’impatience de découvrir la deuxième partie. Attention, cet article contient des spoilers sur le premier chapitre.

On parle de :

À lire aussi : Netflix gratuit 2021 : comment regarder des séries gratuitement ? Suivez le guide !

L’attente fut longue, mais bonne nouvelle, le site de streaming Netflix a mis en ligne la première partie de cet ultime volet. Les inconditionnels ont ainsi pu découvrir la suite du face-à-face entre Alicia Sierra et le Professeur. Pour rappel, l’inspectrice en cavale avait trouvé la cachette de Sergio..

Le Professeur La Casa de Papel
©instagram/ @lacasadepapel

En mauvaise posture, la tête pensante des braqueurs a tenté de s’échapper, mais en vain. Plus déterminée que jamais à lui soutirer des informations, la femme enceinte était prête à tout pour arriver à ses fans. De leurs côtés, Denver et ses acolytes se sont préparés à affronter les forces de l’ordre.

Au final, Gandia et son équipe ont réussi à s’introduire dans la banque d’Espagne et il s’en suit, une confrontation explosive entre les braqueurs et les militaires. Poussée dans ses retranchements, Tokyo s’est sacrifiée pour sauver ses amis.

Le Professeur toujours en danger ?

Alicia Sierra ne s’attendait certainement pas à perdre ses eaux dans une situation pareille. Avec le caractère qu’on lui connait, elle avait même tenté d’accoucher seule, devant ses trois prisonniers. Au final, elle a détaché l’un d’eux afin que le Professeur vienne l’aider.

Selon une théorie sur la série d’Alex Pina, l’inspectrice en cavale est loin d’être une alliée des braqueurs. Malgré l’aide de Sergio, elle souhaite tout de même redorer son blason. Ce serait justement pour cette raison qu’elle s’est rendue aux toilettes et qu’elle a remis ses lunettes. La mère de Victoria pensait y trouver une arme blanche étant donné que le Professeur lui a retiré son chargeur.

Moins vulnérable après son accouchement, elle pourrait donc livrer le Professeur à la police en utilisant par exemple une autre seringue pour l’endormir. Malgré tout, Alicia aura du pain sur la planche si elle choisit cette voie. La raison ? Le colonel Luis Tamayo avait déclaré aux journalistes qu’elle avait trahi les forces de l’ordre.

Tokyo de retour pour un spin-off de La Casa de Papel

Mis à part, la complicité naissante entre Tatiana et Rafael, le terrible cliffhanger à la fin du cinquième épisode a aussi fait couler beaucoup d’encre. Il faut dire que Gandia a donné du fil à retordre aux braqueurs. Pour rappel, le chef de la sécurité de la Banque d’Espagne a exécuté Nairobi. Cette fois, il s’en est pris à Tokyo.

Tokyo La Casa de Papel
©instagram/ @lacasadepapel

Bien que Rio et Denver aient tenté de la sauver, la braqueuse déjà criblée de balles a préféré se sacrifier pour le groupe. Interviewée par SensaCiné, Ursula Corbero a évoqué un éventuel spin-off sur son personnage.

« Il y a certaines personnes du public qui n’aiment pas ce personnage, ça me paraissait intéressant de lui donner l’opportunité de s’expliquer, de mieux comprendre le pourquoi de tout ça (…) Je pense que c’est une très belle histoire et les flashbacks ont donné beaucoup de fraîcheur à la série ».

En attendant que ce projet soit dans les tuyaux, les aficionados de La Casa de Papel pourront découvrir la deuxième et ultime partie le 3 décembre 2021 en streaming sur Netflix.

Signaler une erreur