L’attente fut longue, mais une bonne nouvelle : Jennifer Aniston (Rachel), Courteney Cox (Monica), Lisa Kudrow (Phoebe), Matthew Perry (Chandler), David Schwimmer (Ross) et Matt LeBlanc (Joey) vont se réunir pour un épisode spécial. Plus de 25 ans après leurs toutes premières apparitions, nos six amis new-yorkais nous donnent rendez-vous le 27 mai prochain. Bien entendu, le show débarquera tout d’abord sur HBO Max. Les inconditionnels en France ne seront pas en reste pour autant, car l’émission sera bel et bien mise en ligne sur une plateforme de streaming.
Friends The Reunion débarque sur Salto
Eh oui, le petit poucet français du streaming a décroché les droits de diffusion de l’épisode intitulé : « Celui où ils se retrouvent ». De quoi ravir les abonnés du service VoD et cerise sur le gâteau, le show sera disponible sur Salto en simultané avec les États-Unis. A en croire les rumeurs outre-Atlantique, Friends The Reunion sera mis en ligne sur HBO Max aux alentours de trois heures du matin. Autrement dit, David Schwimmer & co nous donnent rendez-vous dans la matinée vers 9h. Force est de souligner qu’il ne s’agit pas d’un nouvel épisode original. En effet, les six acteurs vont probablement se retrouver dans les lieux incontournables (les appartements et Central Perk) de la série.
Il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour les aficionados qui n’ont pas l’abonnement sur Salto. La raison ? L’épisode des retrouvailles sera diffusé en prime time sur TF1. De quoi gâter les fans d’autant plus qu’il sera proposé avec un doublage en français. Il faudra cependant s’armer de patience, car pour l’instant, aucune date n’est avancée. Par ailleurs, mis à part les six acteurs emblématiques de la série culte, des célébrités de tout horizon feront également leurs apparitions. La production a, entre autres, fait appel au chanteur Justin Bieber, au comédien Kit Harington et à l’ancienne star du foot David Beckham.
Un beau pactole pour les six acteurs
Depuis des années, Friends figure parmi les séries les plus appréciées toute génération confondue. Le succès du show profite bien évidemment aux six acteurs phares. A chaque rediffusion d’un épisode, Jennifer Aniston et ses amis perçoivent chacun 2% (20 millions de dollars par an) des revenus générés par Warner Bros. Les six co-producteurs exécutifs de l’émission spéciale ont également empoché 2,5 millions de dollars chacun pour le tournage. Voilà une bonne manière de gérer leurs fins de carrière.