Santé

Voici pourquoi il ne faut pas allumer le ventilateur pendant la nuit

Photo d'illustration

Pendant l’été, de nombreuses personnes dorment avec le ventilateur allumé pour avoir un peu de fraicheur. Cependant, les spécialistes du sommeil soulignent les inconvénients de cette méthode. Elle est dangereuse, surtout si vous souffrez d’un problème respiratoire tel que l’asthme.

La nuit, il est souvent difficile de trouver le sommeil lorsqu’il fait trop chaud. Sortir le ventilateur et le mettre près du lit figure alors parmi les solutions fréquemment adoptées.  Elle constitue un moyen efficace pour rafraîchir la température et bénéficier d’une bouffée d’air frais.

Malheureusement, elle favorise les maladies telles que le rhume, les sinusites, les allergies et l’asthme. La raison est simple, la rotation de l’appareil attire les poussières et les pollens. Véhiculés par l’air, ils agresseront votre sinus. Irrité, votre organisme réagira en augmentant la production de mucus.

Vous vous demandez pourquoi vous avez le nez bouché ? Vous connaissez maintenant le coupable.

Photo d’illustration

Tensions musculaires, assèchement des peaux : le réveil sera difficile

Le ventilateur crée un courant d’air frais qui passe plusieurs fois sur votre corps. Il augmentera la tension de vos muscles. Outre les douleurs musculaires, les risques de crampes augmentent. Vous passeriez alors une mauvaise nuit.

Si vous investissez une petite somme pour entretenir votre peau, allumer le ventilo durant la nuit réduira vos efforts à néant. Elle se desséchera à cause d’un contact prolongé avec l’air concentré. Enfin, au cas où vous dormez les yeux ouverts, le ventilateur provoquera des irritations insoutenables.

Photo d’illustration

Dormir sans ventilo vous est impossible ? Prenez alors quelques précautions. Premièrement, éviter de le lancer à pleine puissance. Ensuite, au lieu de le mettre près de votre lit, il est préférable de le placer dans un endroit un peu éloigné.