Santé

Tendance TikTok : se raccourcir les dents avec des limes à ongles


La nouvelle tendance sur le réseau social TikTok est effarante ! De nombreux utilisateurs raccourcissent leurs dents avec des limes à ongles... Découvrez dans la vidéo en haut de page.

À lire aussi : Ils se font arracher les dents de devant… pour "être plus séduisants", la nouvelle tendance en Afrique du Sud

Sur internet et particulièrement sur les réseaux sociaux, certaines tendances sont déroutantes. La dernière mode sur TikTok ne fait pas exception : les utilisateurs se liment les dents !

Limer le haut des dents pour qu’elles soient parfaitement lisses : la nouvelle lubie TikTok

Voilà la nouvelle tendance beauté sur TikTok : se limer les dents ! Les internautes, obsédés par l’éclat de leur dentition, sont prêts à tout pour posséder les dents les plus parfaites possibles.

Mais alors qu’il existe plusieurs manières saines de prendre soin de ses dents, certaines personnes ont décidé d’employer la manière forte (et peu recommandée) : se raboter les dents.

Il existe pourtant une infinité d’habitudes que nous pouvons adopter pour avoir un sourire éclatant : se faire détartrer les dents chez le dentiste, manger sainement, bien se brosser les dents, utiliser des dentifrices spécial « blancheur », etc.

Sur TikTok, de nombreux internautes préfèrent visiblement se limer les dents. Le but ? Les rendre plus blanches, mais surtout affiner la crête des dents.

Comme l’explique sur TikTok une utilisatrice nommée @miadio, se limer les dents permettrait de les rendre plus régulières :

« Je vais limer mes dents avec une lime à ongles parce qu’elles ne sont pas parfaites, que j’ai des crêtes et que nous sommes à court de budget ».

L’internaute, qui s’est rapidement rendu compte du succès de la nouvelle méthode, s’exclame sur une autre vidéo TikTok : « Les gars, ça marche littéralement… attendez, laissez-moi me donner des dents de vampire maintenant ».

Se limer les dents sur TikTok : une tendance dénoncée par les dentistes

Rapidement, le réseau social TikTok s’est rempli d’autres vidéos montrant des internautes en train de se limer les dents. Une tendance dénoncée par les orthodontistes et les dentistes.

Un dentiste qui compte plus de 5,4 millions d’abonnés sur Instagram tient à mettre en garde les utilisateurs. Le Dr Benjamin Winters, qui travaille dans l’Arkansas (Etats-Unis), explique :

« C’est en fait quelque chose que nous faisons, ça s’appelle l’émailoplastie… et nous, en tant que dentistes et orthodontistes, nous faisons ça avec beaucoup de gens. Mais il faut connaître les détails avant de pouvoir faire des choses comme ça. Vous ne pouvez pas faire ça tout seul avec une lime à ongles. »

« Le problème, c’est que… tout le monde a une certaine quantité d’émail… une fois que vous l’avez passé, vous touchez votre nerf. C’est juste terrible », tient-il à mettre en garde.

Signaler une erreur