Santé

4 choses étranges que les gens font avec leur urine

On entend souvent dire que l’urine est bénéfique pour la santé. Des millions de personnes à travers le monde utilisent cette substance abordable à des fins thérapeutiques ou esthétiques. Des célébrités vantent les bienfaits du pipi.

Boire de l'urine serait bon pour la santé. Credit : istockphoto.com/busypix
18 Partages

Pendant que les personnes normales se contentent de tirer la chasse d’eau, d’autres recueillent le précieux liquide. Les recettes basées sur cet or jaune sont nombreuses. Son utilisation remonte à très loin. Des poètes de l’Antiquité la mentionnent dans leur texte. Ces 4 choses bizarres reviennent souvent dans les conversations.  

Boire son propre pipi

Appelée Urinothérapie  ou Amaroli, cette pratique consiste à boire sa propre urine pour être en bonne santé. Bien entendu, les preuves scientifiques relatives à l’efficacité de ce traitement manquent. Toutefois, des millions de personnes à travers le monde affirment avoir déjà bu leur urine pour des raisons médicales. Le précieux liquide serait riche en nutriments et aiderait l’organisme à lutter contre la vieillesse. Sur ce point, le témoignage de Madonna est très instructif.  

Nettoyer les plaies

Le Dr Xavier Maniquet a expliqué les propriétés antiseptiques de l’urine dans son livre Survivre, comment vaincre en milieu hostile. Donc si vous vous blessez lors d’une randonnée ou une balade en montagne, n’hésitez surtout pas à nettoyer la plaie avec votre pipi, un désinfectant naturel très efficace. Cependant, contrairement aux idées reçues, uriner sur une piqûre de méduse est déconseillé.

Publicité

Soigner les yeux et rajeunir la peau

Certains adeptes de cette pratique utilisent leur pipi pour des soins esthétiques. L’urée aurait des vertus qui rajeunissent la peau. Plus encore, verser quelques gouttes dans les yeux guérirait les petits soucis de vision. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, certains produits de beauté comportent vraiment de l’urée. Néanmoins, les industriels utilisent une molécule synthétique au lieu de la vraie urine.

Blanchir les dents

Le pipi nettoierait les dents, les sourires seraient plus éclatants. La raison est simple, les propriétés blanchissantes de l’ammoniaque sont connues depuis longtemps et cette substance est fortement présente dans l’urine.  Au lieu de payer une séance de détartrage, cette technique simple serait plus efficace pour avoir un beau sourire.

Seriez-vous prêt à essayer une de ces 4 astuces ?


Signaler une erreur

Publicité

Ailleurs sur le web