Santé

Grippe : TOP 5 des meilleurs remèdes 100% naturels qui permettent de la soigner

remède naturel pour lutter contre la grippe
Des remèdes naturels pour vaincre la grippe

Alors que la campagne de de vaccination contre la grippe saisonnière vient à peine de débuter, coup d’oeil sur ces méthodes naturelles qui vous soignent et qui ont prouvé leur résultat.

à découvrir

Comme chaque année, la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière est lancée dans le le pays. Cette année particulière car COVID-19 oblige, 16 millions de doses ont été commandées. Soit deux millions de plus qu’en 2019 selon Franceinfo. Alors que les fabricants mondiaux ont produit un nombre record de vaccins, de plus en plus de malades ont recours à des remèdes naturels pour se soigner.

1. L’elixir miracle, l’argent colloïdal

Utile pour réguler l’immunité et éliminer les bactéries et toxines, le magazine Femininbio recommande de l’utiliser le matin à jeun pendant un mois. En usage préventif ou curatif, également au coucher. Il peut aussi être vaporiser dans chaque oreille deux fois par jour, jusqu’à sa guérison. 

2. La lithothérapie ou le remède par les pierres

Un principe de plus en plus en vogue notamment chez les stars du mannequinat comme la célèbre Kendall Jenner. La litothérapie peut vous permettre de reprendre des forces et même réduire la fièvre. Le cristal de roche apporte de l’énergie, positive. Une énergie que vous pouvez porter autour du cou en pendentifs ou encore à l’aide de pierres disposées chez vous.

3. L’ayurvéda ou la médecine indienne

Cette tradition vieille de 5000 ans est très appréciée en Inde et elle a bien fait ses preuves. Dans le cas d’une grippe, elle recommande notamment de mâcher des grains de poivre noir, des feuilles de basilic le tout accompagnés de neem plusieurs fois par jour. Vous pouvez également en suivant ces méthodes ancestrales faire cuire des clous de girofle dans l’eau. Libre à vous ensuite de boire votre propre élixir selon l’évolution de votre état. Ces remèdes diminuent la fatigue, stoppent les maux de tête et sont même efficaces en cas de toux sèche

4. L’homoépathie

Mieux connue en France, elle reste incontestablement la seule médecine naturelle efficace et universelle. Elle est également appréciée pour ses propriétés qui n’engendrent pas beaucoup d’effets secondaires. Pour prévenir la grippe, Femininbio recommande par exemple de prendre de l’influenzinum 9CH (1 dose par mois en octobre tout en augmentant jusqu’au mois de février). Pour reprendre des forces après avoir été atteint par la grippe, vous pouvez également prendre du China rubra 5Ch, du Rosa canina ou encore du Ribes nigrum. Autant de remèdes naturels qui vous feront normalement, que du bien. 

5. Les huiles essentielles 

C’est le côté ludique des traitements et le moment pour vous de vous laisser porter par ces nombreuses senteurs. Eucalyptus, basilique, tea tree, laurier etc. Libre à vous de choisir l’huile qui vous parle le plus et que vous pouvez choisir d’appliquer comme bon vous semble. En effet, certains les appliquent sur leur peau, d’autres en huile de massage. Mais vous pouvez aussi les ajouter dans vos thés et autres préparations alimentaires s’il s’agit d’huiles essentielles comestibles.


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web