Santé

Ces 5 aliments vous aideront à bien dormir et à perdre la graisse du ventre


Ces 5 aliments favorisent le sommeil. Ils contribueront aussi à maintenir votre poids à un niveau idéal en éliminant la graisse du ventre.

Vous connaissez la chanson. Pour garder la ligne et préserver sa santé, il est important de manger équilibré et à des heures régulières. Pourtant, le petit creux avant de se coucher risque de nuire à tous vos efforts. Au lieu d’avaler tous ceux qui se trouvent à portée de mains, vous pouvez privilégier les aliments qui favorisent le sommeil. Ils contribueront aussi à maintenir votre poids à un niveau idéal en éliminant la graisse du ventre.

À lire aussi : Louane enceinte ? Le magazine Closer dévoile des photos de son ventre bien arrondi

Le yaourt grec : délicieux et équilibré

Contrairement aux yaourts classiques, le yaourt grec est fabriqué à partir du lait de brebis. Riche en protéines, il comblera vos besoins quotidiens. Choisir une version moins sucrée améliorera le résultat obtenu.

Le chocolat noir : une recette magique !

Le chocolat noir stimule la production de sérotonine, une hormone amplifiant votre sensation de bien-être. Il réduit aussi la pression artérielle. Bien entendu, il faut le manger avec modération !

Les amandes améliorent votre sommeil

Les noix, les pistaches et les amandes apportent une protéine d’origine végétale à votre organisme. Ils sont aussi riches en magnésium. Grâce à la combinaison de ces deux qualités, vous nuits seront calmes et profonds.

La banane renforce la relaxation

Les bananes sont réputées pour leur richesse en potassium. Cet élément favorise la relaxation. Ce fruit vous aide ainsi à mieux dormir. Faible en calorie, il comblera un petit creux, sans nuire à votre ligne.

Une tranche de pain entier, miam !

Un pain entier, beurré avec du beurre d’arachide constitue un régal pour vos papilles. Les acides aminés assureront un sommeil réparateur.

Bien dormir est indispensable : un principe à ne pas oublier

Bien dormir permet de se reposer et de se lever frais au réveil. Par contre, en rognant sur vos heures de sommeil, en multipliant la finalisation de rapports à la dernière minute par exemple, vous ruinerez tous vos efforts. La raison est simple,  veiller augmente la production des hormones qui amplifient la faim. Vous aurez du mal à vous contrôler le matin.

Vous avez vos propres habitudes. Néanmoins, d’après les spécialistes, 5 heures constituent un minimum. Autrement, la courbe de votre poids suivra une tendance contraire à vos heures de sommeil.

Signaler une erreur