Vous avez sans doute remarqué que mettre au lit un enfant n’est toujours pas facile. Et parfois, quand vous pensiez qu’il dort enfin, il lui arrive de vous appeler pour un verre d’eau, pipi et autres excuses. Mais saviez-vous réellement pourquoi il trouve difficilement le sommeil ? Un diner trop copieux figure parmi les sources du problème. Heureusement, les solutions existent. Grâce à ces 8 aliments, vos chéris dormiront comme des bébés.
Les flocons d’avoine
L’avoine est une céréale idéale pour les enfants. Particulièrement réputée pour ses valeurs nutritives, elle est également recommandée contre les troubles de sommeil. En effet, elle est riche en mélatonine, l’hormone du sommeil.
Les cerises acides
Les cerises acides contiennent aussi de la mélatonine. Outre cette qualité, ces fruits sont également riches en calcium, ils favorisent la croissance et à la minéralisation de l’os. Toutefois, pour les enfants qui ne parviennent pas à mâcher, il est préférable de réduire les cerises en purée afin d’éliminer les risques de flatulence.
Les bananes
On le sait tous, la banane est un fruit bon pour la santé. En plus du potassium, les glucides et les protéines, ce fruit jaune se démarque par sa richesse en acide aminé tryptophane. Cette molécule stimule la production de sérotonine, un neurotransmetteur important : il rend heureux et stimule la relaxation.
Les œufs
Comme la banane, les œufs contiennent aussi beaucoup d’acide aminé tryptophane. Donc si vous voulez que votre enfant tombe rapidement dans les bras de Morphée, préparez-lui un œuf sur plat.
Le tofu
Le tofu, ou fromage de soja, est non seulement un aliment riche en protéine, il est un excellent coupe-faim. Contrairement à ce que peuvent penser les gens, il est léger et facile à digérer, même pour un enfant.
Le fromage blanc faible en matière grasse
Beaucoup d’enfants n’aiment pas le fromage blanc. Mais lorsqu’il est mélangé avec des fruits, les bambins en raffolent ! En plus de sa richesse en protéine, ce mélange contient également beaucoup de tryptophanes.
La semoule
Pour aider bébé à dormir, vous pourriez lui préparer un petit plat de semoule de blé. Le riz et le maïs conviennent également, car ils sont riches en nutriments et en fibres. Par ailleurs, ils contiennent de la mélatonine.
Le lait
Vous avez sans doute entendu que le lait de vache est une excellente boisson pour stimuler le sommeil. Sa teneur en tryptophane explique cette qualité.
Les bébés sont différents. Varier leur alimentation vous permettra de déterminer la meilleure combinaison qui favorise leur sommeil. L’environnement joue également un rôle important. Dans tous les cas, vous pouvez partager ces astuces à d’autres parents.