Psycho

La façon dont vous serrez le poing en dit long sur votre personnalité

Des personnes avec le poing fermé
Avez-vous prêté attention à la manière dont vous serrez le poing ? Crédits : image d'illustration.

Notre langage corporel trahit bien des traits de caractère. Ces petits gestes que nous faisons sans même nous en rendre compte, comme serrer le poing, veulent dire beaucoup. Saviez-vous d'ailleurs que la façon dont vous le faites en dit long sur votre nature ? Explications.

Nous avons tous nos propres traits de caractère et même si nous cherchons à les cacher, bien des signes les révèlent. Il suffit pour cela d’observer le langage corporel d’une personne.

Mais qu’entend-on par langage corporel ? Il s’agit de tout ce que le corps exprime de manière plus ou moins consciente. En clair : les petits gestes que nous faisons au quotidien sont autant d’indices sur notre vraie nature.

La manière dont nous croisons les jambes ou les bras peut ainsi révéler notre personnalité, tout comme la façon dont nous serrons le poing. Voici ce qu’estiment à ce sujet les spécialistes en langage corporel.

1.Vous serrez le poing en maintenant votre pouce contre l’index

poing serré pouce à coté des doigts
Le poing serré, avec le pouce contre l’index. Image d’illustration.

Vous êtes une personne très empathique, qui avait à coeur d’aider votre entourage. Votre personnalité est enjouée et vous débordez d’énergie, ce qui vous pousse à sortir de votre zone de confort pour partir à l’aventure ! Vous avez néanmoins besoin de sécurité et n’hésitez pas à demander de l’aide lorsque vous en ressentez la nécessité.

Votre gentillesse peut parfois vous jouer des tours, car certains en abusent sans vergogne. Dans pareil cas, vous continuez à faire preuve de bienveillance avec ces personnes, mais demeurez méfiant.

En amour, vous avez bien du mal à exprimer vos sentiments. C’est pourquoi votre partenaire peut se sentir exclu, malgré vos attentions constantes.

2. Vous fermez votre poing en mettant le pouce sur les phalanges

Poing serré avec pouce sur les autres doigts
Le poing fermé avec le pouce sur les autres doigts. Image d’illustration.

Vous êtes particulièrement sociable ! Vous aimez côtoyer différents types de personnalités et votre sens de l’humour est prononcé. Vous êtes une personne sincère, au charisme prononcé. Au travail, vous êtes un bon leader et votre charme naturel vous assure la sympathie de vos collègues… ou la jalousie.

Vous avez toutefois faire la part des choses et vous entourer des bonnes personnes. Votre franchise vous conduit à éviter les relations toxiques. Vous ne supportez pas que l’on abuse de votre bienveillance !

Attention toutefois, votre crainte de l’échec peut vous empêcher d’agir. Lorsque des grandes décisions doivent être prises, vous avez alors besoin d’encouragement et de compliments pour vous rassurer. Côté coeur, vous vous doutez souvent de vous et cela vous empêche d’aller de l’avant. Faites-vous confiance !

3. Votre poing est serré avec le pouce en dessous du reste des doigts

Poing serré avec pouce sous les autres doigts
Le poing fermé avec le pouce en dessous des autres doigts. Image d’illustration.

Votre esprit est vif et vous réagissez au quart de tour. Une vivacité que vous peinez à mettre en avant, notamment en raison d’une timidité handicapante. Par crainte du jugement, vous faites attention à ne pas vous faire remarquer. Il se peut donc que vous soyez perçu comme une personne taciturne et calme.

Au travail comme dans la vie quotidienne, vous êtes méticuleux, parfois même un peu trop. Lorsque vous ne parvenez pas à réaliser les choses aussi bien que vous l’espériez, c’est une grande déception. C’est pourquoi vous ne sortez jamais réellement de votre « zone de confort ».

Vous êtes également sensible à l’art et sensible tout court. Côté coeur, vous redoutez les relations qui pourraient vous peiner et préférez ne pas prendre de risque. Une crainte qui pourrait vous faire passer à côté de la bonne personne. Célibataires, n’hésitez pas à faire le premier pas !

Signaler une erreur


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer