En juin dernier, le journal portugais Sol affirmait que les enquêteurs s’apprêtaient à examiner plusieurs puits d’eau au Portugal, il semblerait que ce soit chose faite.
Selon le journal Metro, les policiers aurait fouillé des puits dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Maddie McCann, qui demeure introuvable depuis le 3 mai 2007.
Affaire Maddie McCann : les enquêteurs s’intéressent à plusieurs puits, dont l’un mesure 13 mètres de profondeur
La petite Maddie McCann a disparu au Portugal, le 3 mai 2007, à quelques jours de son quatrième anniversaire. L’enfant se trouvait alors dans la station balnéaire de Praia da Luz, avec sa famille.
Depuis maintenant plus de 10 ans, Scotland Yard déploie d’importants moyens pour tenter de retrouver la trace de la fillette. Une affaire qui intéresse également la police allemande, qui depuis plusieurs semaines se concentre sur un nouveau suspect : Christian Brueckner.
D’après la chaîne de télévision locale RTP, Christian Brueckner, pédophile allemand, serait également lié à d’autres cas d’enlèvements au Portugal.
Les enquêteurs le pensent responsable de la disparition de Madeleine McCann et estiment qu’il existe de fortes probabilités pour que l’homme ait tué l’enfant.
Selon The Daily Mail, la police, à la recherche de preuves concrètes, a orienté les recherches autour de trois puits de Vila do Bispo. Il s’agit d’une localité proche de celle où logeait la famille McCann lors de ses vacances. Selon nos confrères britanniques, d’importantes preuves reliant le suspect à l’affaire auraient déjà été découvertes.
Dernièrement, plusieurs enquêteurs étaient sur place, concentrant leurs recherches autour de trois puits de la région portugaise d’Algarve.
Ces puits se trouvent près d’une plage où le camping-car de Christian Brueckner a été photographié en 2007.
Dans ce véhicule, les enquêteurs auraient déjà retrouvé des affaires laissant penser qu’une fillette y a séjourné quelques jours.
Christian Brueckner : un prédateur au profil glaçant
Christian Brueckner, soupçonné d’avoir enlevé et tué Maddie McCann, est mis en cause dans plusieurs autres affaires.
L’homme, qui purge actuellement une peine de prison de sept ans en Allemagne, a été condamné pour avoir violé une Américaine de 72 ans. Des faits qui se sont produits alors qu’il cambriolait le logement de la septuagénaire au Portugal, en 2005.
Christian Brueckner a été arrêté en 2018 en Italie, sur demande de la police allemande, pour cette agression mais aussi pour trafic de drogues.
Si Christian Brueckner est désormais soupçonné dans l’affaire Maddie McCann, c’est parce-que le pédophile multirécidiviste, déjà condamné plusieurs fois, a séjourné régulièrement au Portugal. Des séjours effectués dans le sud du pays, entre 1995 et 2007.
Christian Brueckner a même loué une maison entre Lagos et Praia da Luz, station balnéaire où a disparu Madeleine McCann. Selon les enquêteurs, l’Allemand, qui travaillait dans la restauration, vivait aussi de cambriolages dans des complexes hôteliers. La police pense qu’il pourrait avoir enlevé Maddie alors qu’il cambriolait la chambre d’hôtel dans laquelle elle dormait.