People

Zinedine Zidane s’offre un bolide à 200.000 euros, et très peu écologique, les internautes en colère

Zinedine Zidane
Zinedine Zidane s’offre un nouveau bolide hallucinant - ©instagram /@zidane

Zinedine Zidane est un amoureux d’automobile depuis des années et le champion du monde 98 vient d’ajouter un nouveau modèle à sa collection.

Zinedine Zidane
Zinedine Zidane s’offre un nouveau bolide hallucinant – ©instagram /@zidane

Considéré comme l’un des plus grands footballeurs de l’histoire du sport, Zinedine Zidane fait toujours autant parler de lui. Il faut dire que sa carrière d’entraîneur suscite de nombreuses questions. Actuellement sans club, depuis son départ du Real Madrid à la fin de la saison 2020-2021, Zizou ne peut toujours pas revenir sur le devant de la scène. Bien que son nom fut cité du côté de Manchester United ou encore de Chelsea, il n’a pas encore repris du service.

La rumeur selon laquelle l’ancien international français devait prendre en main l’équipe de Lionel Messi & co avait fait grand bruit. Seulement, Christophe Galtier l’avait devancé au club du PSG. Par ailleurs, celui qui a remporté le Ballon d’or en 1998 avait déjà fait part de son souhait de prendre les rênes des Bleus. Là encore, il risque d’avoir une mauvaise surprise. Il se murmure que son ancien coéquipier Didier Deschamps n’est pas près de lâcher l’équipe de France. En pleine période de turbulence, il s’est tout de même offert un beau lot de consolation.

Zinedine Zidane, l’ancienne gloire du football français
Zinedine Zidane, l’ancienne gloire du football français – ©instagram /@zidane

Zinedine Zidane s’offre un joli cadeau

A l’instar de Cristiano Ronaldo, le champion du monde 98 espère prochainement faire son come-back dans le milieu du football. Celui qui est à la tête d’une grande fratrie composée de quatre garçons n’est cependant pas du genre à se morfondre dans son coin. En effet, le mari de Véronique profite pleinement de son quotidien avec sa famille. Il suffit de jeter un coup d’œil à son compte Instagram pour s’en apercevoir. Malgré les difficultés, Zinedine Zidane entend bien croquer la vie à pleines dents.

D’ailleurs, l’ancien numéro 10 des Bleus ne se prive de (presque) rien d’autant plus qu’il en a les moyens. Récemment, il s’est notamment offert un nouveau bolide, un 4×4 estimé à environ 200 000 euros. L’ancienne gloire du football français a en effet été aperçue dans une station-service espagnole au volant de sa voiture. Il s’agit du Mercedes-AMG G63 Edition 55 à six roues motrices, avec pas moins de 585 chevaux sous le capot. Cette dernière version du modèle AMG incarne un mélange d’élégance, de performance et de confort.

Une voiture peu écologique

A titre d’information, la voiture de l’ex-coach du Real Madrid est immatriculée dans les Bouches-du-Rhône. Force est de souligner que celle-ci n’est pas un modèle d’écologie dans l’industrie automobile. D’après des chiffres de Transport & Environment, un véhicule essence émet en effet 56 tonnes de CO2 sur toute sa durée de vie. Il y a fort à parier que ce 4×4 consomme bien plus que cela étant donné ce qu’il y a sous le capot.

Ce modèle fait ainsi partie des véhicules les plus polluants de la planète à l’instar de la Ferrari FF (380 g de CO2/km) ou encore de la Lamborghini Veneno (398g de CO2/km). Pourtant, Zinedine Zidane fait de nombreux allers-retours entre Marseille et Madrid au volant de son bolide. A l’heure aux les enjeux environnementaux sont au cœur des préoccupations, cette nouvelle acquisition fait tâche.

Signaler une erreur