People

Shannen Doherty (Charmed) au plus mal ? De nouvelles informations tombent !


Âgée aujourd’hui de 51 ans, Shannen Doherty se bat toujours contre un cancer du sein. Voici les dernières nouvelles sur son état de santé.

Enfant star, Shannen Doherty s’est fait connaître du grand public pour ses rôles dans les feuilletons Our House et La Petite Maison dans la prairie. Toutefois, la comédienne doit une grande partie de sa popularité à la série culte Charmed. La vedette des années 90 a su mener une belle carrière. Seulement voilà, l’iconique interprète de Prue Halliwell a dû s’éloigner des plateaux de tournage en 2015.

La raison ? On lui a tardivement diagnostiqué un cancer du sein. Deux ans plus tard, elle a annoncé être en rémission. Après cette victoire, elle a révélé le retour de la maladie à un stade bien plus avancé en 2020. Depuis, l’actrice américaine prend soin d’elle au maximum et partage toutes les étapes de son traitement sur ses réseaux.

Shannen Dohery brise le tabou sur la maladie
Shannen Dohery brise le tabou sur la maladie – ©instagram /@theshando

Une rechute difficile à accepter

Outre son rôle dans Charmed, Shannen Doherty a aussi intégré la série à succès 90210 Beverly Hills. La jolie brune y incarnait le personnage de Brenda Walsh. A en croire les rumeurs, elle ne s’entendait pas avec sa co-star Tori Spelling, l’interprète de Donna. Malgré tout, Shannen Doherty a marqué les esprits dans les années 90. A la surprise générale, celle qui prêtait ses traits à Prue Halliwell est apparue dans Les anges de la télé-réalité 3 : I love New York (NRJ12) en 2011.

Malheureusement, l’acolyte d’Alyssa Milano et Holly Marie Combs a révélé être atteinte d’un cancer du sein en février 2015. A l’instar du journaliste Jean-Pierre Pernaut, elle a tenu à parler de sa maladie. « Mon cancer du sein s’est propagé vers les ganglions lymphatiques, et lors d’une opération, on a découvert que quelques cellules cancéreuses ont pu aller au-delà des ganglions », révèle-t-elle. Malgré tout, la rechute en 2020 a été difficile à digérer pour la star de Charmed. « Je ne pense pas l’avoir accepté, c’est une pilule difficile à avaler », a-t-elle notamment confié dans l’émission Good Morning America.

Shannen Doherty fond en larmes
Shannen Doherty fond en larmes – © Capture Facebook

Shannen Doherty continue son combat

La compagne de Kurt Iswarienko n’a jamais perdu espoir. L’actrice américaine montrait toujours l’exemple à tous ceux qui sont touchés par cette maladie. La mastectomie, la radiothérapie ou encore la chimiothérapie ne sont évidemment pas une partie de plaisir. Soucieuse d’être transparente avec sa communauté, elle expliquait ainsi les difficultés dans son quotidien. Certes, il s’agit d’une épreuve des plus douloureuses de son existence. Cependant, elle n’a pas l’intention de baisser les bras.

Toujours dans l’émission Good Morning America, Shannen Doherty a confié : « Je veux juste continuer de vivre sans avoir de cases à cocher parce que je continue de me battre pour rester en vie ». Voilà qui résume bien son état d’esprit. Aux dernières nouvelles, l’héroïne a décidé d’opérer un rééquilibrage alimentaire. Elle a en effet supprimé les glucides et le sucre de ses repas. Celle qui a donné la réplique à Mel Gibson ou encore Bruce Willis a fièrement déclaré à ce sujet : « (…) je veux juste être la meilleure version de moi-même ».

Signaler une erreur